VincenzoSPORTELLI.lu (RUS)

 France   File:Civil Ensign of Luxembourg.svg   Drapeau      Flag of the United Kingdom.svg    File:Flag of the Philippines.svg

  добро пожаловать !

Я, Винченцо´ Cпортeллй, немного говорю по-русски. пожалуйста однако написать другой языке (email). Я предпочитаю говорить по-русски, чем писать. может быть Я буду изучать по-русски еще раз. семейные фотографии под Филиппины флагом.

Posted in Uncategorized | Leave a comment

Antichrist

Je crains que l’antichrist est déjà parmi nous. Oh n’ayez crainte: il n’influence pas votre vie directement mais plutôt la vie des riches, des puissants et autres personnes influentes. Il agit en coulisses et en apparence il a beaucoup d’ennemis mais en y voyant de plus près on remarque que ces ennemis ne sont des ennemis qu’à certaines occasions, dans d’autres occasions ces ennemis deviennent des amis ou plutôt partenaires. Rappelez-vous de Hitler et Staline, ils étaient d’abord partenaires avant de devenir ennemis et tous les deux étaient au service du mal. Ainsi donc le diable aurait-il deux têtes ?

Il ne faut pas confondre diable et démon. On peut traduire antichrist par diable et démon par mauvais esprit. Le mauvais esprit est plutôt une conséquence ou le produit du diable. Le diable a un plan et suit même une certaine logique. On entend beaucoup parler d’antichrist, il y en a qui prétendent que l’antchrist est le pape François et que l’Union Européenne est cette grand pute dont il est question dans le livre de l’apocalypse. Est-ce que l’Union Européenne est le mal ? On pourrait le penser car l’Europe est le continent le moins croyant et le moins pratiquant en matière religieuse alors que le monde musulman (ou disons plutôt les pays à population majoritairement musulmane) est le plus croyant et le plus pratiquant. Donc les ennemis de l’antichrist seraient les musulmans ?

Les deux plus grand criminels de la planète sont Assad et Néthanyahou, pourtant personne d’entre eux est l’antichrist. Celui qui aurait pu s’en approcher mais qui est mort maintenant est Saddam Hussein. Saddam n’était pas religieux du tout avant, il a même flirté avec des rites sataniques comme faire boire ses soldats d’élite du sang de loup. Ce n’est que par après qu’il s’est donné une image de croyant. On dit toujours que ce sont les Américains qui ont précipité l’Irak dans le chaos après 2003 alors qu’en réalité c’était Saddam qui s’était caché et qui avait préparé le chaos pour revenir au pouvoir par des actions de guérilla à répétition. Heureusement que les Américains l’ont pris mais le plan de Saddam a réussi. Sacrifier ainsi son propre pays et son peuple: il y a-t-il crime plus grand ?

On pense toujours  à un personnage masculin en se référant au diable et si c’était une femme ? Une femme très belle qui parle comme une grande savante. Et en plus elle donne l’impression d’avoir un certaine moralité. Moralité ça c’est très important car l’antichrist des temps modernes veut donner une impression de moralité. Ce n’est plus un Hitler ou un Staline, ni un Saddam Hussein, mais c’est quelqu’un que les gens prennent parfois pour le messie ou pour une personne très intègre. Mais ce que le trahit c’est la force: il a la meilleure armée et les meilleurs services secrets alors que le messie est toujours du côté des plus faibles. Déjà le nom dit tout: antichrist, quelqu’un qui est contre le Christ. Ainsi l’antichrist veut démontrer que la force et la vengeance sont plus fortes que l’amour et que l’homme ne vaut que par son argent, le groupe auquel il appartient et son pouvoir et non son caractère. L’antichrist parle de paix, au fait il ne veut pas la guerre (mais il veut des guerres entre musulmans). Mais autre point qui le trahit: par sa politique, ses intrigues et son incohérence il/elle pousse les gens et les pays à bout et provoque ainsi des conflits. Ainsi la venue de l’antichrist est liée à la propagation de conflits de par le monde ?

Pour revenir à l’Union Européenne il faut peut-être rappeler que l’intégration européenne est un projet noble, les bases sont saines. Mais l’antichrist veut détruire l’Europe. Il veut d’abord l’affaiblir par la création de nouveaux états. Il a réussi pour l’ancienne Yougoslavie. Un pays qui aurait dû rester ensemble mais qui a été partagé en 7 pays dont la plupart sont en crise. L’Europe est dominée par une poignée de pays qui dictent leurs lois aux autres. Vraiment le contraire de l’idée originale. Donc l’antichrist n’est pas européen ?

Les principaux médias font le jeu de l’antichrist mais il ne veut pas trop s’exposer, il agit le plus souvent par personnes interposées. Si l’antichrist n’est pas européen ses plus grands disciples se trouvent en Europe, surtout parmi les dirigeants politiques. Un disciple très fidèle est Angela Merkel. Madame Merkel, fille d’un pasteur protestant, quoi de mieux pour tromper les esprits ? Or Madame Merkel a une grande responsabilité dans les conflits en Syrie et surtout en Ukraine. Elle n’aime pas trop les musulmans non plus même si elle a accueillit des réfugiés musulmans chez elle. Le plus grand journal au monde, la Bildzeitung, est de son côté. Un journal protestant, anti-musulman, qui aime aussi la bêtise. Elle est aussi une grande amie d’Israël, on a failli l’oublier. Heureusement qu’elle est incohérente des fois, comment expliquer que Merkel a fait tomber Berlusconi alors que celui-ci aurait pu lui être tellement utile ? Mais comme avec Hitler et Staline le mal n’est pas toujours solidaire, heureusement d’ailleurs !

L’antichrist se sert de loges, pas nécessairement maçonniques, pour régner. Au fait loge veut dire ici groupement secret influent. Dans ce groupement on peut trouver presque tout le monde: blancs, noirs, juifs, homosexuels, femmes, oui car le monde entier est au service de l’antichrist. On ne peut pas compter sur l’Amérique, ni sur la Russie ou la Chine pour contrecarrer les plans de l’antichrist. Que faire donc ? Prier, écrire, refuser d’obéir comme l’a fait Gandhi. Le pouvoir de l’antichrist n’est pas encore à son apogée, il s’agit d’agir avant que celui-ci ne nous précipite dans l’abîme (ou faudrait-il dire apocalypse ?). Tous mes lecteurs sont appelés à agir, chacun peut être important, voyez mon article la peste noire. Ce n’est pas encore trop tard mais le temps presse, pensez-y !

Posted in Uncategorized | Leave a comment

Statuts

Il est créé une association du nom de “L’Espérance”.

Son siège est au 1 rue des Bouleaux, L-3433 Dudelange.

Cette associations a plusieurs champs d’action:

  • active dans le domaine humanitaire au plus vaste
  • création d’une banque 24/24 heures et 7/7 jours où on peut demander des micro-crédits, seulement à destination de particuliers du Luxembourg ou de la grande région travaillant au Luxembourg. Il est aussi envisagé de créer un partenariat avec une banque du Luxembourg pour que cette banque nouvellement créée puisse aussi faire des opérations bancaires toutes simples comme retraits d’argent.
  • la population au Luxembourg vieillit de plus en plus, or les retraités ou les personnes ayant plus de 60 ans ne sont pas très actifs dans la vie civile. Nous voulons que les anciens soient plus engagés dans notre société et nous voulons créer des lieux de rencontre pour anciens et leur offrir des occupations.
  • souvent les anciens ont des économies, nous voulons leur offrir des conseils de placement mais pas seulement aux anciens, aussi à tous nos donateurs. Nous mettons l’accent sur la sécurité.
  • Qui ne s’est pas fait rouler par des offres de placement à taux de rendement très élevés ou par des personnes demandant de l’argent ? C’est pour cela que nous voulons offrir des cours ou des séminaires à nos donateurs où ils apprendront à dire non et à affirmer leur personnalité.
  • nous sommes d’avis que la population mondiale et surtout celle du Luxembourg ne peut pas augmenter indéfiniment et nous pensons que le modèle de la famille doit être revu. C’est pour cela que nous voulons nous occuper des singles et des dinkies (double income no kids) en leur offrant des lieux de rencontre et des offres de logement leur convenant..
  • nous voulons que les pays d’Europe du Sud-Est créent une union entre eux.

Chacun peut devenir membre de notre association mais il devra signer une charte de comportement. Ceci vaut aussi pour les donateurs ayant souscrit un ordre permanent en notre faveur. Chaque donateur recevra une carte d’identité. Bien évidemment chaque membre doit aussi être donateur. Chaque membre aura une tâche dans l’association.

Pour l’instant … gèrera l’association… trésorerie… M. Sportelli est né le 28 février 1968 à Esch-sur-Alzette et demeure à Dudelange, 1 rue des Bouleaux, matricule 1968022811922. Il est prévu d’engager une secrétaire salariée.

Si un membre ne veut ou ne peut plus respecter les termes qu’il a signé dans la charte de comportement, il perd sa qualité de membre. Un donateur devra retourner sa carte d’identité de donateur mais pourra continuer à faire des dons bien-sûr. Un membre pourra remettre sa démission à chaque moment. Il est aussi prévu que certains membres soient salariés de l’association avec tous les droits et devoirs qui s’imposent.

Il y aura …comité. Par contre il est prévu de créer un comité pour chaque champ d’action de l’association. Certaines idées ou décisions pourront être mises par écrit dans un journal que nous volons créer. Ce journal paraîtra aussi dans le commerce mais au début les publications se feront sur internet.

Pour le cas où il y aura un appel aux dons chaque donateur ayant souscrit un ordre permanent devra signer une charte de comportement. Le minimum sera de 5 euros par mois.

Comme l’association aura un salarié au minimum elle aura aussi des comptes annuels (bilan, compte de pertes et profits avec rapports d’audit).

Au début seul M. Sportelli aura pouvoir de changer les statuts.

En cas de dissolution de l’association, l’entièreté du patrimoine sera employé à des fins caritatives, de préférence à des associations de Dudelange. Il est prévu de demander le soutien de l’administration communale de Dudelange.

Dudelange,

Vincenzo Sportelli

Posted in Uncategorized | Leave a comment

Europe

Plutôt que de récréer il faudrait refonder l’Europe, il faut de nouvelles bases. On a actuellement une Europe allemande qui tourne à deux vitesses. D’importants pays comme l’Italie ne sortent plus de la crise. D’autres pays comme la France peinent à se relancer. Seuls l’Allemagne, les pays Benelux et scandinaves connaissent une croissance et offrent un niveau de vie convenable à leurs habitants. C’est inacceptable qu’à cause de la croissance de certains pays d’autres connaissent la récession, ceci n’est pas la finalité de l’Europe. Comme tant de fois dans l’histoire le Royaume-Uni a saisi l’importance du problème et a décidé de sortir de cette Europe malfaisante. Bien évidemment Europe veut dire ici Union Européenne car le Royaume-Uni fait toujours partie de l’Europe bien-sûr.

Supprimons l’Union Européenne et créons une Europe Unie où il y ait de la croissance et bien-être pour tour le monde, une Europe qui sait aussi combattre la corruption et la mal gouvernance. Car des pays comme la Grèce sont aussi responsables en grande partie de leurs problèmes. L’Europe doit aussi être avant tout une Europe pacifique et actuellement elle a le sang des victimes du conflit en Ukraine et en Syrie sur les mains. Le coup d’état avorté en Turquie en 2016 porte aussi les empreintes de l’Europe. Car cette Europe veut la guerre en Ukraine et en Syrie et elle rêve déjà d’un grand conflit entre Arabes et Perses. Elle veut aussi d’un conflit entre la Turquie et la Russie. Et l’Europe est aussi devenue une grande alliée d’Israël. Et elle s’est affaiblie en reconnaissant des pays comme le Kosovo car plus l’Europe est morcelée plus elle est faible et il y a déjà d’autres régions en Europe qui veulent leur indépendance. Ne leur donnons pas cette chance.

Une chose est sûre: tant qu’il y a Merkel à la tête de l’Allemagne il n’y aura pas de changement, la seule chose à faire est de menacer, à l’instar du Royaume-Uni, de faire sécession. Peut-être que la menace d’un grand – le maximum possible – nombre de pays de sortir tout simplement de cette Europe peut faire fléchir Merkel avec son éthique protestante. Car son éthique est immorale et sert le mal. Merkel veut aussi le marché TTIP (ou TAFTA) qui lui permettra d’avoir encore plus de croissance. L’Allemagne fait du mal à l’Europe et il faut le lui faire comprendre.

Posted in Uncategorized | Leave a comment

Charte espérance

Donateur sage et responsable

  • je m’engage à faire régulièrement des dons à des associations de bienfaisance
  • je m’engage à toujours faire attention à mes économies et à ne jamais investir avec ma carte de crédit
  • je m’engage à toujours respecter, aimer et accepter moi-même
  • je m’engage à ne jamais prêter de l’argent à des particuliers
  • je m’engage à ne jamais signer ou remplir un document demandant de l’argent pour un quelconque but soi-disant humanitaire
  • je m’engage à respecter les lois de mon pays

Si vous êtes une personne morale ou une association quelconque dans l’humanitaire:

  • nous nous engageons à ne jamais prêter de l’argent à des particuliers et à ne jamais signer un document demandant de l’argent pour un quelconque but soi-disant humanitaire
  • nous nous engageons à réfléchir au moins 3 fois avant d’investir notre argent
  • nous nous engageons à toujours garder notre comptabilité transparente
Posted in Uncategorized | Leave a comment

Conseils Finances

Des conseils de l’Espérance pour investir votre argent, il y a plusieurs degrés:

Placement surs:

  • comptes d’épargne mais dans des banques reconnus (ex. Advanzia Bank)
  • comptes d’épargne à l’étranger à rendement intéressant mais dans des pays sûrs (weltsparen.de)
  • immobilier à prix raisonnables sauf endroits spécifiques
  • métaux précieux à prix conseillés
  • pièces en or ou en argent
  • perles, bijoux à prix raisonnables
  • forêts, terrains agricoles, énergies renouvelables
  • produits d’assurances (Axa)
  • obligations
  • objets matériels tels que bouteilles de vin, whisky, œuvres d’art, voitures anciennes…
  • projets éthiques (sociaux, écologiques, humanitaires)
  • investir dans des projets durables (maisons de soins, de retraite) (ex. GLS Bank)

Pour ceux qui ont beaucoup d’argent, quelques risques sont possibles mais seulement jusqu’à concurrence de 10% du total:

  • actions
  • fonds d’investissements (sicav, opc)
  • sociétés de micro-crédit
  • devises
  • matières premières
  • épargne dans banques moins connues

En cas de moindre doute téléphoner pour demander conseil à l’Espérance. Ne jamais investir dans internet ou avec votre carte de crédit, si on insiste vous montrez votre carte de donateur ou appelez la police ou votre banque. Pour les personnes plus âgées qui veulent se garantir une rente il y a la possibilité de vendre leur maison à fonds perdus: ils vendent leur maison mais ont la possibilité de rester dedans, donc gardent l’usufruit. Ils recevront un acompte et puis une rente mensuelle à déterminer. A leur mort l’acquéreur recevra la pleine propriété de la maison.

Pour ceux qui veulent investir dans l’immobilier:

  • mieux vaut ne pas acheter des maisons trop petites
  • achetez des maisons très vieilles ou en très mauvais état seulement si le prix est très intéressant
  • trop de réparations à faire n’a pas toujours de sens, parfois il vaut mieux démolir et construire neuf
  • attention aux appartements à des endroits où il y a trop de circulation
  • attention aux vices cachés, regarder surtout les portes et les fenêtres si elles sont de bonnes qualité, quelqu’un qui ne sait pas prendre soin de ses portes et de ses fenêtres ne prendra pas soin de choses beaucoup plus importantes non plus, souvent de petits détails trahissent beaucoup sur des vices cachés, autres tuyaux: des meubles bon marché, l’humidité dans le garage ou la cave et une mauvaise tuyauterie sont aussi mauvais signe
  • si vous faites des réparations évitez de recourir à des travailleurs au “noir”, mieux vaut payer un peu plus mais avec garantie, si vous recourez à des travailleurs au “noir” ne payez qu’à la fin des travaux avec un petit acompte, s’ils insistent vous proposez un pourboire
  • si vous contactez des professionnels, faites attention à ceux qui demandent des acomptes trop élevés (plus de 20%) ou qui vous harcèlent pour travailler avec eux, de telles entreprises risquent de faire faillite, faites aussi attention à des entreprises de l’étranger

En cas de moindre doute téléphonez l’Espérance, votre banque ou l’union des consommateurs. Consultez aussi internet.

Si quelqu’un vous demande de lui prêter de l’argent:

Tout d’abord vous montrez votre carte de donateur, s’il insiste vous lui dites que vous préférez lui donner de l’argent que lui prêter. Fixez vous comme limite 500 euros. S’il insiste encore vous lui proposez de consulter des sites internet, des sociétés de crédit offrent des prêts de 1.500 euros. Surtout ne prêtez rien à des amis proches ou la famille, cela se termine souvent mal.

N’oubliez pas que ceux qui tentent de vous arnaquer (pour des investissements, des travaux à faire à la maison) veulent se présenter comme des amis, ils vous tutoient, vous demandent constamment comment vous allez, etc. Surtout ils posent beaucoup de questions sur votre situation professionnelle: où vous travaillez, combien vous gagnez…Dans ces cas il vaut mieux mentir: certains postes sont mieux rémunérés que d’autres: banque, état. Vous pouvez dire que vous travaillez dans une petite boîte d’import-export ou une maison d’édition. Il vaut mieux que votre salaire inventé ne dépasse pas les 3.000 euros. Attention à ceux qui vous demandent de leur prêter de l’argent surtout s’ils sont d’un autre continent: les Africains ou les Orientaux ont énormément de charme et savent bien présenter, ils vous vouvoient et vous font beaucoup de compliments, ils essaient de vous faire rire. Mais surtout ils vous harcèlent et ne lâchent pas prise tant qu’ils ont obtenu leur objectif, ce sont peut-être les plus dangereux. Mieux vaut dire que vous n’avez pas d’argent, que vous avez dû prêter de l’argent à vos parents ou votre frère, que vous avez un gros emprunt à rembourser, beaucoup de factures à payer, plus vous racontez mieux c’est. Attention de ne surtout pas paraître hésitant, ces gens là ont beaucoup de connaissances humaines et savent reconnaître vos faiblesses. Vous devez être sûr de ce que vous dites, n’oubliez pas que ceux que vous avez face à vous sont souvent de gros menteurs, ils sont même prêts à vous jurer des trucs sur la tête de leur mère, ils n’ont aucun scrupule et aucun honneur. Souvent ce sont aussi des coureurs de jupon, renseignez-vous surtout sur leur situation de famille, des gens comme ça sont souvent séparés de leur femme. Si vous êtes plutôt du genre sur de vous vous n’avez pas besoin de mentir autant car vous savez dire non, pour les autres les plus sensibles c’est très difficile. Ce ne sont pas toujours ceux qui savent dire non qui savent aussi s’imposer. Mieux vaut avoir des principes précis, c’est le sens de votre carte de donateur.

Posted in Uncategorized | Leave a comment

Espérance

Des donateurs sages et responsables !

“Guttheet ass en deel vun der Dommheet !” Nett matt der Espérance ! An der Guttheet ass och dommheet an daat heecht naivitéit. En donateur vun der Espérance léist sech nett uschmieren an passt op säin Geld op. Bei der Espérance léiert dir nee ze soen an ierch durchzesetzen… an dobäi nach guddes ze maachen !

“La bonté fait partie de la bêtise !” Non, pas avec l’Espérance ! Dans la bonté il y a aussi de la bêtise et cela s’appelle naïveté. Un donateur de l’Espérance ne se fait pas rouler et fait attention à son argent. Chez l’Espérance vous apprendrez à dire non et à vous imposer… et à faire du bien !

PROGRAMME COMMUN

Nos objectifs:

  • conseiller les donateurs dans leurs dons
  • soutenir des projets humanitaires, sociaux, écologiques et culturels
  • ouverture d’une banque 24 hrs/24, 7jrs/7
  • micro-crédits aux personnes de la Grande Région
  • aides financières d’urgence aux personnes de la Grande Région
  • charte de comportement avec suivi psychologique pour les donateurs
  • soutien d’organisations internationales
  • distribution de cartes d’identité “Donateur sage et responsable”
  • distribution d’un journal avec conseils, informations et opinions de lecteurs
  • travail intérimaire pour d’autres ONG
  • freiner l’émigration des personnes du Tiers-Monde vers l’Europe
  • promouvoir une politique plus sociale
  • décernement d’un prix “agent de l’Espérance”

Voici un Projet de projet de statuts

A. Programme “Islam et Laïcité”

1) Islam. En Occident on croit de moins en moins en un Dieu unique et tout puissant, or même ceux qui se disent Athées croient en quelque chose – ils ont aussi une foi qui leur est propre. La chrétienté fait partie de l’histoire européenne, qu’on le veuille ou pas. On ne peut pas nier la contribution de la religion dans nos systèmes de valeur et notre droit.

On remarque aussi que l’islam prend une place de plus en plus importante en Europe, or dans le monde les pays qui ont le plus de problèmes sont surtout des pays à population à prédominance musulmane. De toutes les religions sur terre l’islam est celle qui va s’imposer comme religion du futur, nous en sommes convaincus. Comme l’islam est méconnu et mal interprété en Europe

  • nous voulons mieux faire connaître l’islam, aussi dans l’intérêt de nos concitoyens musulmans
  • promouvoir la vénération d’un seul Dieu en général
  • travailler à l’unité de tous les croyants

Pour ceux qui veulent participer à ce programme il y aura un sixième point sur la charte de comportement:

  • il n’y a qu’un seul Dieu et je me soumet à Sa volonté

2) Laïcité. Il y a plusieurs religions dans le monde et parfois elles ont des théories complètement opposées. Il faudra bien trouver une vérité qui soit supérieure et commune un jour, nous partons du principe qu’il n’y a qu’un seul Dieu, un Dieu pour tout le monde, ce concept doit aussi être accepté par ceux qui se disent laïcs. Malheureusement on remarque le retour d’un certain fondamentalisme partout dans le monde, il est important de savoir que les religions ne résoudront jamais les problèmes de ce monde, l’avenir appartient à la laïcité !

Nos objectifs:

  • renforcer la laïcité
  • conciliation laïcité / religion
  • promouvoir le concept de morale laïque
  • recherche d’une vérité supérieure, supra-religieuse

Pour ceux qui veulent participer à ce programme il y aura un sixième point sur la charte de comportement:

  • je m’engage à toujours défendre les concepts de liberté, égalité et fraternité dans mon pays

B) PROGRAMME “SENIOR”

La population en Occident vieillit de plus en plus, il faut donner plus d’espace aux anciens (donc surtout aux retraités). Souvent les anciens ont aussi des économies.

Nos objectifs:

  • création d’un comité d’éthique d’anciens sur toutes sortes de questions (comité des anciens comme en Afghanistan)
  • bénévolat pour anciens qui pourront mettre à profit leurs expériences d’une vie
  • conseils en matière de gestion des finances en collaboration avec des professionnels
  • soutien des anciens dans tous les domaines
  • promouvoir la place des anciens dans notre société

Pour ceux qui participent à ce programme il y aura un cinquième point sur la charte de comportement:

  • je m’engage à toujours chercher une occupation pour mon bien et pour le bien des autres et faire profiter les autres de mes expériences

C) PROGRAMME “JUNIOR”

Si vous êtes seul ou en couple sans enfants nous avons un programme pour vous. En effet la famille n’est plus un idéal dans ce monde:

  1. Les taux de divorce dépassent déjà les 70% pour les nouveaux mariages en Occident, il est clair qu’il y a quelque chose qui cloche dans la vie de famille
  2. Nous sommes déjà 7,5 milliards sur terre et il est logique que la population mondiale ne peut pas croître indéfiniment. De même le million d’habitants au Luxembourg serait une catastrophe pour l’environnement
  3. Dans beaucoup de pays il y a un déséquilibre hommes/femmes (p.ex. Afghanistan, Chine, Inde, Pakistan), il n’y a pas assez de femmes pour créer une famille pour tout le monde
  4. En Occident on travaille de plus en plus et ceci n’est pas compatible avec une vie de famille

Pour toutes ces raisons nous pensons que l’avenir est plutôt aux singles et aux dinkies (double income no kids). Il est y va de la survie de notre planète !

Nos objectifs:

  • café et restaurant pour personnes seules
  • hébergement en cas de nécessité pour personnes seules (p.ex. en cas de maladie)
  • formuler des propositions pour une nouvelle démographie
  • considérer la chasteté un idéal pour ceux qui la choisissent
  • promouvoir la pratique de la méditation
  • recherche de communautés d’habitation

Pour ceux qui participent à ce programme il y aura un cinquième point sur la charte de comportement:

  • je suis conscient du fait que la population mondiale et surtout celle de mon pays ne peut pas augmenter indéfiniment, fonder une famille n’est pas mon objectif premier

D) PROGRAMME “SEPU/UPES”

La désintégration de l’ancienne Yougoslavie a été le début de la fin pour l’Europe. L’Europe est à un point critique actuellement et nous sommes d’avis qu’elle sera sauvée par le sud-est. Si les pays d’Europe du Sud-Est, Slovénie, Croatie, Bosnie-Herzégovine, Serbie, Monténégro, Kosovo, Macédoine et même Bulgarie, Grèce, Turquie, Albanie et Chypre trouvent une voie de nouvelles unions, ceci sera bénéfique et même salutaire pour l’Europe. Nous avons pensé au programme Southeast European People Union ou Union des Peuples d’Europe du Sud-est

Nos objectifs:

  • réconciliation populations des pays issus de l’ancienne Yougoslavie
  • réconciliation Albanais/Slaves
  • réconciliation Chypriotes grécophones et turcophones
  • réconciliation Turcs/Grecs en général

Pour ceux qui veulent participer à ce programme il y aura un cinquième point sur la charte de comportement:

  • je m’engage à faire tout mon possible pour que les divers peuples d’Europe du Sud-Est se réconcilient et travaillent ensemble
Posted in Uncategorized | Leave a comment

Censure

En Europe beaucoup ne savent pas la chance qu’ils ont d’être dans un continent où on a une relative liberté d’expression. Comment expliquer qu’il y a régulièrement des bêtises de toutes sortes qui sont publiées sur internet et même sur d’autres médias? Peut-être que chaque Européen devrait faire un stage d’au moins un mois dans un pays extra-européen. Déjà dans des pays européens comme la Turquie ou l’Azerbaïdjan on risque la prison pour avoir seulement dit son opinion.

Aux Etats-Unis il y a une forte pression du capital et d’autres groupes d’intérêt. Là aussi on ne peut pas toujours dire ce qu’on pense car l’Amérique connaît des lois très bizarres où on risque même d’être enfermé en prison pour un délit de vitesse sur la route. Mais en Europe aussi il y a des limites, en France par exemple à cause de la violence de certains groupes ethniques, on parle aussi de communautarisme, qui ne supportent pas que des gens différents puissent exprimer leur opinion (exemples: Charlie Hebdo, lisez aussi ceci). Il y a donc une censure officielle, pratiquée par le pouvoir, et une censure privée, pratiquée par des individus. Et puis il y a les limites légales à la liberté d’expression: encore récemment au Luxembourg une politicienne est allée poster un commentaire insensé sur internet et qui lui a coûté son poste. Mais est-ce qu’il y a trop de liberté en Europe ? Il n’y a jamais assez de liberté mais il n’y a aussi jamais assez de responsabilité.

Doit-on faire attention et peser chaque mot que l’on veut prononcer ? Oui si on ne veut pas d’ennuis.  Je n’ai malheureusement pas de remède car même moi je ne sais pas où tracer une limite: on ne fait jamais trop attention. Par contre l’histoire tourne grâce à des gens qui prennent des risques et disent leur opinion. L’opposé est la bêtise qui, bizarrement, est presque toujours tolérée par le pouvoir. Je me rappelle que sous Pinochet au Chili le mouvement punk a connu de beaux moments car justement la dictature n’avait pas peur de la bêtise et de la médiocrité. Les vrais imbéciles ne s’attaquent pas au pouvoir et dans le monde il vaut mieux parfois être bête que cultivé. Moins on réfléchit plus on est accepté, c’est le grand paradoxe. Le niveau de civilité d’une nation se mesure aussi à sa tolérance envers la bêtise. Un pays où on tolère trop la bêtise est un pays qui n’avance pas. La religion prend un rôle à part car souvent elle s’accommode avec le pouvoir, les dictatures laissent parfois une certaine marge de liberté aux religions car justement, dans la plupart des cas, les religions appellent à accepter l’état des choses. En Iran ceci s’est retourné contre le pouvoir mais dans certains pays du moyen-orient la religion est un facteur de renforcement du pouvoir en place.

Même moi je prend des risques, voici le commentaire que j’ai reçu d’un certain watchdog: “Wat sin hei vill rassistesch Aussoen. Gemeld”. Lisez un peu à travers ce site et dites moi où il y a un article raciste. Mais où va-t-on si on se fait traiter de raciste pour un rien? Non, plus que jamais nous devons être contents et fiers de notre liberté et tout faire pour la sauvegarder. Et plus que jamais nous devons combattre la bêtise, je pense, entre autres, à ces mouvements populistes qui connaissent une certaine progression en Europe. Le pouvoir corrompu aime la bêtise mais les gens intelligents aiment la vérité. Le monde progresse grâce à la vérité.

Encore une fois je dois insister pour un feedback sur mes articles. Faites un like/dislike en bas de mes articles ou envoyez-moi un mail ou faites un chat (plus anonyme et pas nécessaire de donner la vrai adresse email). Merci d’avance !

Posted in Uncategorized | Leave a comment

De l’importance du “Schamgefühl”

Avons-nous honte de notre propre corps ? Je préfère le mot allemand “Schamgefühl” qui s’apparente davantage à gêne. Bien-sûr qu’il ne faut pas avoir honte de son corps mais pourquoi l’homme, ici aussi je préfère l’expression allemande “Mensch”, ne se promène-t-il pas tout nu vu qu’il n’a pas besoin d’avoir honte de son corps ? Il y a un mouvement des naturistes mais qui reste marginal bien-sûr. Pourquoi nous nous gênons aussi de la sexualité ? Sauf dans les pays scandinaves, les gens dans la plupart des pays se gênent beaucoup de la sexualité.

Et maintenant le plus beau: la gêne nous protège de nous-mêmes et protège en même temps les autres. S’il n’y aurait pas cette gêne, il y aurait encore plus de viols et de pédophilie. Il faut savoir que la plupart des cas de viols et de pédophilie n’est pas signalée. C’est donc un problème beaucoup plus grave qu’on pourrait l’imaginer. Ceux qui parlent de sexualité libre ne sont rien d’autres que des criminels. Il n’y a rien de mal à se promener tout nu dans un camp naturiste mais pour le reste il vaut mieux, même si cela sonne un peu bigot, que ce soit caché, à l’abri des regards. Et c’est ce qu’il faut enseigner aux enfants dès leur plus jeune âge. Un corps ça se protège, la sexualité ça se cache. Cela risque de choquer certains mais pensez à la gravité d’un enfant victime d’inceste. Il vaut mieux 1000 personnes qui cachent leur sexe qu’un seul enfant victime de pédophilie. C’est difficile à avaler mais il faut se rappeler le péché originel. Parce que l’homme voulait pouvoir distinguer tout seul le bien du mal il a eu honte de son propre corps. Pour pouvoir distinguer entre le bien et le mal il faut une morale, des règles et…de la gêne. Les animaux n’ont pas besoin de morale ou de lois, c’est pour cela qu’ils peuvent se promener tout nus.

La révolution sexuelle des années 1960, ’70 a aussi eu ses côtés bénéfiques mais après cela il a fallu considérablement renforcer les lois contre les viols et la pédophilie. Avant par exemple l’expression viol conjugal n’existait pas. D’un côté plus de liberté mais d’un autre côté plus de règles. On a trop tendance à l’oublier. Le point plus positif de la révolution sexuelle est que l’homosexualité n’est plus considérée un crime. Un autre point positif est que la femme est devenu beaucoup plus active que passive sur le plan sexuel. La sexualité entre des personnes qui s’aiment n’est rien de mal et la femme aussi a le droit de jouir du sexe. Mais il faut aussi voir les statistiques: le nombre de divorces bat des records et beaucoup de ces divorces sont liés à des problèmes liés au sexe: infédélité d’un conjoint, problèmes de sexualité d’un partenaire, etc. Là aussi la règle est: la gêne protège le couple ! Bien-sûr ceci va choquer beaucoup de gens car la plupart disent qu’on ne peut pas vivre sans sexe dans un couple et que le sexe est très important pour l’entente conjugale. Alors ceci: le Mahatma Gandhi était marié et avait des enfants mais les 30 dernières années de sa vie il n’a pas eu une seule érection et sa femme l’a même remercié pour ça. Une femme peut vivre sans sexe, l’homme beaucoup moins. Et puis il faut savoir que le sexe entre conjoints est différent du sexe entre amants ou partenaires occasionnels. Beaucoup d’hommes mariés vont voir des prostitués car ils cherchent quelque chose qu’ils ne trouvent pas dans leurs couples. Et puis le viol conjugal est toujours très répandu car la majorité des cas n’est pas signalée. Donc voilà toute l’importance de la gêne dans un couple. Une sexualité contrôlée, qui suit des règles, est importante pour la survie et la bonne santé d’un couple. Et la chasteté n’est nullement néfaste pour un couple, parfois des périodes d’abstinence sont même très bénéfiques. Et puis il faut savoir qu’avec le temps, surtout s’il y a des enfants, la femme sent beaucoup moins le besoin de rapports sexuels. Bien-sûr qu’il y a des exceptions mais il ne faut pas confondre règle et exception.

Depuis les années 1990 les femmes font beaucoup plus valoir leurs droits, maintenant c’est la femme qui sait dire non. C’est l’égalité juridique totale entre sexes. Les enfants sont beaucoup plus protégés, déjà le fait que des inconnus regardent trop longtemps des enfants peut rendre suspicieux quelque uns. N’est-ce pas le moment de renforcer sa gêne surtout si on est un homme ? Qui de nous a une sexualité tout à fait normale ? Qu’est-ce qu’est normal ? Désolé, en conclusion je pense que moins est plus.

Posted in Uncategorized | Leave a comment

Vietnam

Est-ce qu’un retrait est une défaite ? Bien-sûr que non, dans le cas du Vietnam c’était plutôt un signe d’humanité. En effet cette guerre avait causé beaucoup trop de dommages collatéraux, la guerilla vietnamienne utilisait la population rurale comme bouclier, le nombre de victimes ne leur importait peu. Que voulait vous faire face à un adversaire qui n’a pas peur d’envoyer des millions de gens innocentes à la mort ? Dans le cas du Vietnam on parle parfois de 6 millions de victimes. Que voulait vous faire face à un adversaire qui est prêt à laisser une région entière en ruines ? En effet le nombre de bombes larguées sur le Vietnam, Laos et le Cambodge dépasse de loin celui de la deuxième guerre mondiale.

Non finalement les Etats-Unis méritent le respect, ils ont essayé de sortir de ce bourbier par la négociation. Des accords ont même été signés à Paris mais après le retrait américain les parties en cause n’ont plus respecté ces accords. Au fait les Etats-Unis se sont faits rouler. Au lieu du cessez-le-feu le conflit a repris de plus belle et finalement la guerilla a fini par l’emporter. Et le monde s’est retrouvé avec des millions de réfugiés (boat-people).

Peut-être que les Etats-Unis auraient dû prendre le risque de perdre le (Sud-)Vietnam aux communistes, de toutes façons, tôt ou tard, c’aurait été le cas. Face aux communistes il y avait des régimes corrompus et criminels. C’est aussi là qu’il aurait fallu agir. Ou peut-être que les Etats-Unis auraient dû agir avec un mandat de l’ONU comme en Corée mais bien-sûr la situation au Vietnam était très complexe: au fait c’était plutôt une rébellion interne orchestrée par le Nord-Vietnam au sud avec l’appui de la Chine et de l’URSS d’alors. De plus le Nord-Vietnam utilisait des bases dans les pays voisins (Laos, Cambodge). Le tout inofficieusement bien-sûr comme tout le reste d’ailleurs. Donc finalement c’était une guerre contre qui exactement ? Il y avait plusieurs ennemis sans  que cela soit officiel. Et une guerre sur quel champ de bataille ? La guerre pouvait être partout et nulle part.

Non il est dangereux de parler de défaite américaine, ce serait encourager tous les terroristes de la terre à s’attaquer aux Etats-Unis. Mais est-ce qu’on peut parler de victoire d’un camp dans le cas du Vietnam ? Est-ce que, avec tous les morts et les destructions, on peut dire que les communistes ont gagné ? Le Vietnam a peiné beaucoup à se reconstruire, aujourd’hui il semble être sur la bonne voie. 40 ans après ! Et les Etats-Unis n’ont toujours pas surmonté le traumatisme de la guerre du Vietnam. La différence est que pour les communistes la vie et la propriété n’ont pas d’importance. Ils sont aussi allergiques à la liberté et à l’opinion d’autrui. Et qui ose parler de défaite américaine ? C’est plutôt une défaite de la liberté, de la démocratie et de la vie tout court. Espérons que plus jamais les Etats-Unis n’aient à “perdre” une guerre de cette façon.

Posted in Uncategorized | Leave a comment