Âme pourrie

Avez-vous lu les 12 premiers livres de la bible ? Si oui et si vous réfléchissez un peu vous comprendrez que la base du judéo-christianisme est complètement pourrie. Voilà aussi la base qui a produit des “valeurs” typiquement occidentales: inquisition, racisme, colonialisme, nationalisme, hypocrisie morale, capitalisme sauvage.

Non vraiment, si l’Europe veut progresser elle a besoin de se frotter à d’autres religions comme l’islam, l’hindouisme ou les différentes formes de bouddhisme. Et avant tout: elle doit se baser sur la laïcité pour chercher l’échange avec les autres religions. Voilà la solution: la laïcité ! Laïcité combiné à la moralité. La moralité n’a pas besoin des religions pour se définir mais elle doit en chercher l’inspiration.

L’Europe est sur la mauvaise voie car elle ne veut pas apprendre des autres. Il faut se dire que ce n’est pas l’Europe le centre du monde mais elle peut servir de phare pour le monde. Elle doit même ! Un phare qui a besoin d’énergie oui – qui ne viendra certainement pas de son âme judéo-chrétienne – mais un phare aussi pour la démocratie, liberté de la presse, l’écologie, état de droit, tolérance et liberté. Vive la nouvelle Europe ! Et j’espère qu’elle ne restera pas une utopie, en tout cas le Royaume-Uni a compris qu’il fallait quitter le navire qui est en train de couler, navire qui peut néanmoins encore être réparé et remis à flot.

Posted in Uncategorized | Leave a comment

Moteur franco-allemand

Si la bêtise devait avoir une nationalité elle serait sans conteste française. Le présent article n’est bien évidemment pas anti-français mais veut pousser à réfléchir et remettre en cause les mentalités des élites et le rapport entre les diverses classes sociales en France.

La deuxième guerre mondiale est en partie due aux réparations de guerre faramineuses à payer par l’Allemagne, on oublie souvent que c’est la France qui a le plus insisté à ce que ces réparations soient payées alors qu’elle avait eu avec un Aristide Briand un brillant politicien qui voulait mettre les bases d’une Europe unie et d’une fraternité franco-allemande comme moteur de l’Europe. Or il fallait que la bêtise l’emporte encore une fois.

La politique de la France d’après-guerre peut être résumée ainsi: natalisme, laïcité, chauvinisme. On a vu les ravages causés par le chauvinisme avec les guerres en Indochine et en Algérie. La politique de natalisme – on voulait atteindre une France à 100 millions d’habitants – a conduit à encourager les immigrés arabes à faire beaucoup d’enfants. Beaucoup d’Arabes ont vu les avantages à avoir beaucoup d’enfants, avec allocations et primes de toutes sortes à l’appui. Résultat: ils se sont proliférés comme des rats avec les problèmes qu’on connait dans les banlieues. Idem avec la politique de la laïcité: la France est devenue un énorme désert spirituel, la victime principale en sont encore une fois les banlieues en pertes d’orientation. Et puis il y a les vieux démons de la France: alors que les Français reprochent souvent aux Anglais d’être bêtes et d’être divisés en classes ils feraient mieux de se regarder dans la glace. Il n’y a pas peuple en Europe plus divisé en classes sociales aussi éloignées entre elles que la France. Les élites vivent dans une bulle et ne connaissent ou comprennent pas les problèmes de la base. Même en Angleterre les élites ne sont pas aussi enfermées dans une bulle: le soir tout le monde se retrouve au pub: avocats, ouvriers, fonctionnaires. Ceci serait impensable en France. Les Français aiment à se définir comme rationnels. Or on peut être rationnel et bête à la fois, l’un n’empêche pas l’autre, on pense surtout aux politiciens et à leurs conseillers (les “énarques” surtout). Cet article devrait être une preuve suffisante pour établir que la France est le pays de la bêtise, la bêtise des élites bien évidemment. En économie c’est le syndrome du chef: les Français aiment être commandés par un chef tout-puissant aux allures patriarcales. Alors que les Français aiment à se définir comme individualistes là ils suivent tous aveuglement un chef et se laissent trop influencer par les modes du moment. On constate l’influence néfaste de la politique et autres milieux d’influence sur le cinéma et les médias.

La France se veut le pays des droits de l’homme et des libertés mais c’est aussi le pays de la raison d’Etat. La France c’est un monument d’hypocrisie comme en témoigne la politique dite de la “Françafrique” et en avant-plan l’opération turquoise au Ruanda, un armageddon de mauvaise organisation, mauvaise volonté et politique incohérente et hypocrite. La France est tellement fière de son droit du sol mais comment expliquer que des personnes avec un passeport français tirent à la mitraillette sur d’autres personnes justement parce qu’elles sont françaises (attentat du 13 novembre 2015) ? Non sincèrement un tel pays n’est pas digne de diriger l’Europe.

Pour ceux qui comprennent l’allemand je conseille de lire mes articles sur la politique allemande. La politique contradictoire de l’Allemagne vis-à-vis de l’islam et la Russie n’est pas vraiment une bonne base pour une Europe respectable et respectée. De toutes façons la manière dont l’Allemagne a complètement détruit l’économie est-allemande (DDR) est la meilleure preuve que l’Allemagne est dangereuse pour l’Europe et qu’elle ne sait pas gérer les différences entre pays. En conclusion le couple franco-allemand est la pire chose pour l’Europe et va amener l’UE vers sa perte si on ne lui oppose pas une coalition des petits pays.

En fin de compte la seule chose positive dans ce couple franco-allemand est la chaîne de télévision Arte. Une chaîne qui essaie de conjuguer les points de vue latins et germaniques. C’est vraiment une expérience très intéressante qui cherche des émules !

Posted in Uncategorized | Leave a comment

Règles

Ceux qui veulent (faire) respecter les règles au pied de la lettre sont pires que ceux qui ne les respectent pas. En italien il y a une expression: “fiscale”, pour désigner ces gens strictes voire vexatoires dans l’application d’une règle ou dans l’imposition d’une obligation. Et puis ceux qui prétendent respecter les règles comme il faut commettent aussi des “délits”, mais de manière plus subtile. Trois exemples: des chefs très “fiscaux” se mettent à harceler un de leurs subordonnés, c’est un cas de mobbing. Voilà quelque chose qui est difficile à prouver. Que y-a-t-il de plus grave dans le monde du travail que de harceler quelqu’un ? Un autre psychopathe, extrêmement “fiscal”, se met à harceler continuellement quelqu’un par téléphone, c’est un cas de stalking ou harcèlement obsessionnel. La loi contre le stalking est assez récente, avant c’était très difficile de se défendre contre de telles pratiques. En plus c’est souvent difficile à prouver. Ceux qui en sont les victimes savent comment c’est insupportable à vivre. Qu’est-ce qu’on peut faire de pire à quelqu’un que de le harceler continuellement ? Un autre, jeune et moralisateur, critique tout le temps les autres, qui à ses yeux sont immoraux. A part ça il taquine continuellement un de ses amis qui est un peu différent des autres, c’est un cas de bullying. Qui ne connait pas les dommages causés par le bullying dans les écoles ? Voilà aussi une chose difficile à prouver et à laquelle il est aussi difficile de se défendre. Que y-a-t-il de plus grave pour un élève que de se faire taquiner ?

En religion on connait les dommages causés par ceux qui veulent (faire) respecter les préceptes au pied de la lettre, ça s’appelle fondamentalisme. C’est dangereux dans le sens que le fondamentalisme finit par aller dans le sens opposé de la religion. Il en est de même dans le droit commun.

Respectez les règles mais ne soyez pas trop critiques envers les autres qui ne les respectent pas. Il y a plusieurs manières de ne pas respecter les règles, il y a des modes où on ne cause que peu de dommage aux autres et c’est le mode envers lequel il faut être le plus tolérant. Et puis personne n’est parfait, même ceux qui respectent les règles peuvent être des criminels comme le démontre l’exemple des chefs harceleurs et du psychopathe. Pour le reste il faut bien-sûr sanctionner ceux qui ne respectent pas les règles – mais il faut aussi savoir pardonner. C’est une question à laquelle il n’est pas facile de répondre, chaque cas est différent. En fin de compte il faut savoir être flexible mais dans une manière où on ne cause pas de dommages aux autres !

Posted in Uncategorized | Leave a comment

SOS Psychiatrie

Sur internet on peut trouver pas mal d’adresses où on peut téléphoner ou envoyer des emails pour des cas psychiatriques. Attention: souvent les fous ne se voient pas comme fou mais voient les autres comme fou. Quelques questions qu’on pourrait quand même se poser:

  • a) Entendez-vous des voix ou parlez-vous souvent tout seul ?
  • b) Pensez-vous avoir des apparitions (de la Vierge, du diable, de personnes décédées) ?
  • c) Avez-vous des comportements de fixation maladifs (vous répétez tout le temps les mêmes modèles de comportement dans certaines situations sans même savoir pourquoi) ?
  • d) Avez-vous des schémas de conspirations mondiales, pas très cohérents, dans la tête ? Pensez-vous qu’il y ait une conspiration contre vous ?
  • e) Très honnêtement vous semble-t-il que vous mentez souvent ?
  • f) Sans même mentir avez-vous l’impression que vous avez une fantaisie débordante et que vous avez un fort besoin de communiquer ces fantaisies aux autres ?
  • g) Est-ce qu’il y a beaucoup de choses que vous aimez faire durant la journée ?
  • h) Est-ce qu’il y a plus de choses que vous détestez que de choses que vous aimez dans votre vie ? Êtes-vous en général heureux ou malheureux ?
  • i) Avez-vous un bon cercle d’amis et/ou un bon contact avec votre famille ? Avez-vous beaucoup ou très peu d’amis ?
  • j) Avez-vous l’impression qu’on vous observe ?
  • k) Pensez-vous avoir beaucoup d’ennemis ? Ou est-ce que vous faites une fixation sur les autres ? Aimez-vous critiquer/juger les autres ?
  • l) Avez-vous l’impression que vous avez une patrie ou voyez-vous comme apatride ? Avez-vous l’impression que vous avez une patrie mais ce n’est pas celle où vous vivez ?
  • m) Pensez-vous avoir un bon support de la part de vos parents et frères et soeurs ?
  • n) Avez-vous l’impression que vous-même et/ou les autres ne peuvent/veulent pas vous comprendre ?
  • o) Est-ce que vous arrivez à exprimer votre malaise s’il est grave ou vous ne trouvez pas les mots ou les moyens pour expliquer ce malaise ou ses origines aux autres ?
  • p) Est-ce qu’il vous arrive souvent que vous écrivez des choses que vous regrettez après ?
  • q) Est-ce que vous avez l’impression que vous pouvez pardonner aux autres ou pas ?
  • r) Vous masturbez-vous souvent ?
  • s) En vous masturbant avez-vous des fantaisies interdites (avec des enfants, animaux) ?
  • t) Lisez-vous ou regardez-vous trop souvent de la pornographie ?
  • u) Êtes-vous croyant et si oui est-ce que vous êtes suivi dans votre foi (par un prêtre ou religieux ou quelqu’un qui s’entend bien dans la religion) ?
  • v) Vous vous détestez ou êtes-vous plutôt du genre narcissique ?
  • w) Avez-vous un bon rapport en général avec l’autre sexe ?
  • x) Êtes-vous heureux au travail ou avez-vous l’impression d’avoir raté votre vie ?
  • y) Vous vous faites des soucis pour l’avenir ou vous vivez au jour le jour ?
  • z) Respectez-vous les règles ou êtes-vous très nonchalant ? Avez-vous l’impression que vous respectez les règles au pied de la lettre ?

Vous devriez savoir, en répondant à ces questions, si vous avez besoin d’un psychiatre ou non. Ayez à l’esprit qu’un psychiatre va vous prescrire des médicaments, donc ce serait bien si vous pourriez aussi consulter en plus un psychologue. Si vous prenez des médicaments communiquez tout de suite les effets secondaires à votre médecin, certains médicaments peuvent provoquer des pensées suicidaires ! Si vous allez voir un psychiatre ou un psychologue cela veut dire que vous voulez vous aider mais souvent les vrais malades ne se voient pas comme malade mais voient les autres comme malade. Si vous êtes du genre narcissique posez-vous la question s’il pourrait quand même y avoir des choses qu’on pourrait changer dans votre vie pour qu’elle soit parfaite. En vous aidant vous allez être encore mieux ! Chacun, plus ou moins, a besoin d’aide, nul n’est parfait !

Enfin il y a beaucoup plus de gens que vous pensez qui pensent être fous, ce n’est pas grave tant qu’on est un tant soit peu conscient de ses actes, il s’agit de ne pas se haïr soi-même. Il ne faut pas nécessairement allez voir un psychiatre ou psychologue, parfois il suffit de faire du sport, pratiquer de la méditation, du yoga ou de la sophrologie. Il fait aussi bon de lire des livres à ce sujet. Si vous répondez honnêtement à ces questions vous avez déjà fait plus de la moitié du travail. HONNÊTEMENT !

Vous ne voulez plus vivre ? Lire la suite

Posted in Uncategorized | Leave a comment

Différent

Le président Obama a mis les bases de ce qui se passe actuellement aux Etats-Unis, il aurait pu faire quelque chose mais il a décidé de faire plus ou moins comme les autres. Le pire est qu’il entrera dans l’histoire comme un héros, avec un prix Nobel de la paix en poche, alors que c’était un non-président ou plutôt le pire président de l’histoire (lire l’article). Il n’a rien fait, sauf laisser de beaux discours et encore. On peut être content que Hillary Clinton n’a pas gagné les élections, elle n’aurait pas été beaucoup mieux que Trump, seulement différente – pas mieux. Au fait on vit dans un monde abstrait (lire l’article) où le différent n’est pas beaucoup mieux que le “normal” alors que moi je voudrais tellement rêver d’un monde meilleur. Hillary aurait donné une mauvaise image des femmes, le racisme contre les femmes aurait augmenté. C’est ainsi qu’à cause d’Obama le racisme contre les Noirs a augmenté aux Etats-Unis, beaucoup n’étaient pas d’accord avec lui. Pourquoi je méprise la discrimination positive ? Obama a fait plus de dégâts que Trump parce que justement il était différent et il n’en a pas su profiter. Les dégâts d’Obama ont été pour le futur alors que les dégâts de Trump sont pour le présent mais on l’oubliera dans le futur. Obama n’avait rien d’un charisme d’un Mandela, De Gaulle ou Gorbachev. Au fait c’est ce qui nous manque le plus de nos jours. Obama est la plus grande déception de l’histoire, un clown qui servait seulement à polir l’image des Etats-Unis dans le monde. Une déception pour ceux qui sont différents et qui ont espéré un monde meilleur. Un beau gâchis !

Posted in Uncategorized | Leave a comment

Lettre à l’église

Bonsoir,

tout d’abord je dois préciser que je suis un catholique pratiquant, donc je n’ai absolument rien contre l’Eglise mais il y a une chose que j’aimerais vous témoigner.

J’ai 52 ans, à mon enfance et à mon adolescence j’étais un enfant très renfermé, peureux. Je faisais partie des enfants de choeur. J’étais considéré comme un “gentil” qui n’ouvre jamais la bouche et qui se laisse faire. En effet j’étais souvent taquiné à l’école. A l’époque le racisme était encore un vrai problème. Vers l’âge de 11 ans j’ai commencé à m’ouvrir un peu, je me suis aussi défendu contre ceux qui me harcelait. Le curé de l’époque, un certain père Stoos, dit en classe: “Oui c’est bien qu’il s’ouvre un peu!” Le père Stoos était notre catéchète, il nous faisait toujours prier ensemble en classe pour commencer son cours. On devait tous se lever et prier. Et puis un jour, je devais avoir 12 ans, il a commencé à crier comme un fou en ma direction, me reprochant que je ne priais pas mais que je bougeais seulement mes lèvres. J’ai essayé de me défendre mais lui était devenu tout rouge et continuait à crier et moi je me suis mis à pleurer.

Vous pouvez vous imaginer la suite: depuis lors je me suis de nouveau renfermé sur moi, les quelques progrès que j’avais fait ont été détruits. Les années de lycée ont été un cauchemar, je ne me faisait pas taquiner mais terroriser. J’étais tellement faible que je me laissait tout faire. Car je voulais apparaître gentil aux yeux de Monsieur Stoos et ses amis de Schifflange. Jusqu’à aujourd’hui je dois souffrir de ma faiblesse de caractère. Les années au travail n’ont pas été très réussies non plus. Maintenant je suis en pension d’invalidité, entre autres à cause du mobbing que j’ai subi de la part de mes anciens chefs.

Malheureusement l’Eglise a contribué à me détruire. J’ai toujours été croyant. Je dois préciser qu’à l’époque l’heure de catéchèse, den Unterecht, était une heure pour faire des bêtises ou dormir. Certains catéchètes n’étaient même pas croyants eux-mêmes, il y en avait qui parlaient de tout sauf de religion. Il y en avait un qui ne faisait rien du tout, on pouvait faire ce qu’on voulait. Il nous distribuait des feuilles qu’il nous demandait de lire et c’était tout. A l’âge de 22 ans je ne connaissait presque aucune prière. Et puis j’ai fait un pélérinage à Medjugorje et depuis lors je me suis converti. Grâce à la Sainte Vierge j’ai appris beaucoup de prières et j’ai commencé à aller régulièrement à la messe.

Mais ma vie a été détruite non pas à cause d’un curé pédophile mais pédophobe. On devait tous être gentils, parler seulement si on nous le demandait. On devait toujours réfléchir sur nos péchés, on avait une liste de péchés à ne pas faire, liste que nous avait été distribuée par le père Stoos. On a même du se confesser pour notre communion. Vous imaginez un enfants de 9 ans qui doit réfléchir sur ses péchés ? J’avais toujours peur, j’étais même terrorisé, à l’idée de pécher. J’avais toujours mauvaise conscience, qui est donc parfait ? Et puis le père Stoos et ses amis avaient toujours ce regard sévère, ils nous faisaient avoir mauvaise conscience. J’avais mauvaise conscience pour les mauvaises choses, pas mes vrais péchés. Car moi aussi j’ai fait des bêtises mais je me préoccupais seulement d’apparaître toujours gentil et renfermé sur lui.

Lorsque j’étais enfant de choeur je ne me asseyait pas droit car nos chaises n’avaient pas d’appui pour le dos. A cause de mes années d’enfant de choeur j’ai maintenant le dos courbé. Pour moi c’était une de mes plus grosses erreurs de ma vie d’aller chez les enfants de choeur. Je ne force pas mes enfants d’aller à la messe, entre autres à cause de mes expériences avec l’Eglise. Je ne leur demande même pas de prier car j’ai cette grosse crainte que eux aussi veulent être “gentils” et là ils perdront l’estime de soi et se feront taquiner. Presque personne de ceux qui étaient avec moi en classe va à l’Eglise, entre autres à cause du père Stoos. L’Eglise de Schifflange est presque vide, entre autres à cause de cette mafia autour du père Stoos. A l’époque l’Eglise était aussi politisée, après c’est l’opposition de gauche qui est arrivée au pouvoir. Voilà la situation d’aujourd’hui. Voilà comment on détruit une Eglise car lorsque j’étais petit l’Eglise était toujours pleine, tout le monde allait à la messe. Comme vous le voyez l’ennemi n’est pas à l’extérieur mais à l’intérieur. Un des tout gentils était devenu curé, le père Biver, et puis il a quitté l’habit pour une sinistre histoire de cul. L’ex père Biver et ses parents étaient de cette mafia de Schifflange. Les gentils face aux méchants. La plupart de ceux qui étaient avec moi en classe sont dégoûtés de l’Eglise.

J’espère que vous pouvez tirer des leçons de mon histoire, en tout cas maintenant vous voyez qu’il n’y a pas seulement des histoires de violence sexuelle ou physique mais aussi psychique et c’est la pire des violences, croyez moi ! Une violence dont il est presque impossible de guérir. Je suis disposé à dire que ce n’est pas seulement à cause du père Stoos que j’ai tellement souffert. Bien-sûr il y avait aussi d’autres raisons. Mais une des raisons c’est lui ! Je ne saurais jamais pourquoi il avait ce regard sévère sur moi, j’ai fait des bêtises mais est-ce que lui le savait ? Moi je sais en tout cas qu’il a contribué à vider l’Eglise et que je ne suis pas le seul à avoir subi des violences psychiques ou psychologiques de la part de certains membres de l’Eglise. J’en ai connu un qui a fait des dépressions toute sa vie parce qu’il s’était fait gronder par un prêtre dans son enfance. Toute sa vie il avait mauvaise conscience, entre autres parce que le père lui avait dit qu’il irait en enfer. C’est difficile à croire, n’est-ce pas ? Les enfants victime de pédophilie ou autre violence sont tous croyants, croyez-moi. Les prêtres ont sur eux une très grande fascination. Car les enfants qui ne croient pas ou croient peu ne sont pas victimes de violence et je sais de quoi je parle.

Je garde la foi, peut-être qu’un jour ma vie va s’améliorer, je ne suis pas tellement malheureux en fin de compte. J’ai deux enfants, une femme, une maison, je n’ai pas tout raté dans ma vie. Je vous remercie d’avoir pris le temps de lire mon histoire et vous prie d’agréer l’expression de mes sentiments distingués.

Envoyé par email à fir-iech-do@cathol.lu le 15 février 2020.

Réponse de l’Eglise du 20 février 2020 (Madame Martine Jungers):

Bonjour Monsieur Sportelli,

je vous remercie beaucoup pour votre courrier et votre témoignage.

Je regrette que dans votre enfance, vous ayez subi des violences psychologiques de la part du père Stoos. Comme vous l’écrivez à juste titre, la violence psychologique laisse également des traces psychiques et je comprends bien que vous en ayez souffert pendant longtemps.
J’ai informé le vicaire général de votre témoignage afin qu’il puisse en tirer des leçons.

Cordialement

Posted in Foi+Vie | Leave a comment

Europe (2)

Je ne sais pas si vous avez vu le film “L’exorciste”. Une des théories avancées dans le film est que l’Union Européenne serait la résurrection de l’empire romain et ce serait un signe de la venue de l’antichrist. Avez-vous lu le livre de l’apocalypse ? Certains pensent que la grande pute serait l’Union Européenne. La “grande pute” est aussi un prélude de la fin des temps. Une chose est claire: l’Europe est un projet noble et ses débuts sont louables. Mais les choses se sont dégradées, l’Europe s’est éloignée de ses propres idéaux. Mais de là à prétendre que l’Europe est gouvernée par l’antichrist comme le font certains extrémistes protestants américains n’est que de la pure fiction.

L’Europe fait du mal, non seulement à ses propres membres, comme en témoigne la Grèce, mais aussi au monde, comme en témoigne l’exemple du conflit ukrainien, une guerre qui aurait absolument du être évitée. C’est trop facile de donner la faute seulement à Poutine, l’Europe a une très grande responsabilité, elle aurait du savoir que la Russie ne resterait pas là à ne rien faire. Pourquoi ne pas inviter la Russie à être membre de l’Union Européenne ? D’après ce que je sais la Russie fait toujours partie du continent européen tout comme la Turquie d’ailleurs.

L’Europe donne un mauvais exemple. Pourquoi tant de gens issues des minorités ont voté pour le Brexit au Royaume-Uni ? Justement car l’Europe donne l’image d’un ensemble intolérant, et islamophobe surtout. L’Europe a raté une occasion de dialogue avec l’islam, là aussi elle a du aller sémer la zizanie. On ne connaitra jamais le rôle exact joué par l’Europe avec le groupe “Etat Islamique”. Est-ce que l’Union Européenne n’était pas un des pères de l’EI avant de se retourner contre lui ? (Voir mes articles sur la guerre en Syrie et surtout celui-ci). Le rôle joué par l’Europe dans la guerre en Syrie n’est pas très clair. Une chose est sure: l’Europe est manipulée par des groupes d’intérêt. Peut-être qu’il y en a qui sont au service de l’antichrist – s’il existe.

L’Europe donne l’image d’un grand tigre en papier, un monstre de bureaucratie anonyme et inhumain. Elle n’a pas su gérer les problèmes avec les PIIGS (Portugal, Italie, Irlande, Grèce, Espagne) même si certains pays s’en sont sortis comme le Portugal ou l’Espagne. Des milliards ont été dépensés, des sommes faramineuses et le reste de l’Europe pense que ces milliards ont été jetés par la fenêtre. D’où sont venus tous ces milliards ? Qui peut dire la vérité ? Un des arguments des leavers est que les Etats se perdraient dans l’Europe, qu’ils ne seraient plus indépendants. Il faut dire que la politique d’information n’est pas des meilleures, qui connait les réponses aux dernières questions de cet article ?

Les idéaux des pères de l’Europe ne sont pas encore morts. Les extrémistes évangéliques américains feraient peut-être mieux de regarder dans leur arrière-cour, il se pourrait bien que leur antichrist soit beaucoup plus près d’eux qu’ils pourraient l’imaginer. Il est temps de se poser des questions et de tenter un renouveau, l’Europe doit être plus démocratique et transparente, tout n’est pas perdu mais on est sur la mauvaise voie. Il faut une Nouvelle Europe Unie, il s’agit de recréer l’Europe sur un élan nouveau !

Posted in Uncategorized | Leave a comment

Pétition

Nous voulons créer une nouvelle nationalité: une nationalité européenne.
Nous voulons un dialogue honnête et sincère avec le monde arabo-musulman.
Nous voulons un commerce équitable avec les pays les plus pauvres mais riches en matières premières.
Nous voulons une agriculture écologique et biologique dans tous les pays.
Nous voulons la suppression de tous les services secrets des pays européens et de tous les pouvoirs occultes en général.
Nous voulons l’internet gratuit pour tous !
Nous voulons un service public européen pour la télévision.
Nous voulons une presse indépendante et alternative dans tous les pays.
Nous voulons une véritable politique sociale européenne à l’image des pays scandinaves qui serviront de modèle.
Nous sommes pour la libre économie de marché.
Nous sommes pour une nouvelle politique de gauche morale.

Propositions:

  1. Signature d’une nouvelle constitution européenne où il n’est pas fait mention de l’OTAN ou de (un) Dieu et reprenant les revendications ci-haut.
  2. Signature d’un nouveau traité pour une nouvelle Union.
  3. Enseignement de la psychologie dès la fondamentale dans les écoles.
  4. Enseignement d’au moins 2 langues étrangères dans les écoles.
  5. Bannissement des idées populistes dans la constitution européenne.

 

1 Like vaut une signature

Posted in Uncategorized | Leave a comment

Waris Dirie

Ancien top-model qui travaille aujourd’hui comme activiste contre les mutilations génitales féminines (FGM), elle a créé sa propre fondation: DesertFlower Foundation (Waris signifie fleur du désert en somali). Elle a aussi écrit 6 livres sur sa vie, tous des bestsellers. Le siège de sa fondation est à Vienne, Waris Dirie habite aussi souvent à Gdansk en Pologne. Waris Dirie, née en 1965, est arrivée à l’âge de 16 ans à Londres où elle a travaillé pour son oncle, qui était ambassadeur de Somalie. Sa date de naissance exacte est inconnue. Elle avait fui un mariage forcé alors qu’elle était nomade dans le désert somalien. Elle a appris à lire et à écrire à Londres où elle a aussi appris l’anglais. Elle a été découverte par un photographe célèbre vu sa beauté exotique particulière. Aujourd’hui nombre de femmes somaliennes ont réussi dans l’univers de la mode, à l’époque il y avait déjà Iman, une amie de la famille de Waris Dirie. Waris Dirie a 4 enfants dont deux adoptés. Elle a été décorée entre autres de la légion d’honneur et a été ambassadrice de l’ONU contre les FGM. Un film a aussi été tourné sur sa vie: Fleur du désert. Elle ne retourne que rarement dans son pays au vu de la situation désastreuse de la Somalie, la plupart de sa famille ont émigré. Aujourd’hui elle est citoyenne autrichienne, aussi suite à l’intervention du président autrichien. Sa fondation essaie de sauver des filles africaines de l’excision en finançant entre autres leur éducation et leur entretien. Numéro de compte des sa fondation: AT94 2011 1294 6980 3600. On peut contacter Waris Dirie sur waris@utanet.at.

L’excision a été interdite dans presque tous les pays mais elle est encore largement pratiquée, surtout en Afrique et même dans la diaspora africaine en Europe. Il n’y a aucune justification religieuse pour l’excision, une des raisons invoquées est d’éviter l’orgasme à la femme, considéré comme impur. Une femme excisée est aussi considérée comme mieux au lit vu qu’elle ne ressent presque aucun plaisir dans les rapports et prolonge (apparemment) ainsi le plaisir de l’homme. Les conséquences de l’excision, surtout sur la santé, sont désastreuses, pouvant conduire même jusqu’à la mort. Les lois ne sont pas assez sévères, un bon exemple est la France où les sanctions sont exemplaires et ont de quoi décourager les parents de l’excision. Pour l’heure les mentalités sont très difficiles à changer, c’est tout le rôle de la femme dans les pays concernés qu’il faudrait remettre en question. A noter que l’excision est surtout défendue par les femmes alors que c’est un des nombreux instruments d’oppression de la femme. Il faudrait vraiment se demander si finalement les pires ennemis des femmes ne sont pas les hommes mais les femmes elles-mêmes. Pourquoi défendent-elles une telle pratique ? Qui défend le plus le voile intégral chez les musulmanes ? Exact, les femmes ! Y a-t-il est pire atteinte à la féminité que le voile intégral ? Dans le cadre du mouvement #metoo sur 100 qui disent non il y en a, très peu certes, qui disent oui et chacune d’entre elles est déjà beaucoup trop car elle salit toute l’image des femmes et se rend complice des prédateurs.

Posted in Uncategorized | Leave a comment

Abstrait

Le racisme a diminué, c’est vrai mais il n’a pas été vaincu. J’en ai fait moi-même l’expérience, il faut être vigilant car si on est différent on est jamais à l’abri de discriminations. Tolérance oui mais jusqu’à un certain point. Mais qu’en est-il des gens “différents” qui réussissent ? Oeuvrent-ils pour un monde meilleur ? Pour un monde plus tolérant ? Certains oui mais la plupart laissent le monde comme il est et font les mêmes erreurs que les gens “normaux”. Obama, un président noir à la tête des Etats-Unis, a fait de beaux discours mais il ne va nous laisser rien de concret (lire aussi: pourquoi je suis contre la discrimination positive). Le monde n’est pas devenu meilleur avec lui. Les discriminations ont diminué, certes, mais on remarque aussi que des groupes intolérants sont de plus en plus virulents. Depuis Obama tout un mouvement d’extrême-droite, entre autres la Tea Party et les “white supremacists”, a pris de l’ampleur. Moins de discriminations mais aussi plus d’intolérance, nationalisme et extrémisme religieux sur les bords (même si cela reste marginal mais des marginaux peuvent aussi faire beaucoup de dégâts comme des attentats par exemple). Et puis le lobby militaro-industriel continue à imposer sa loi. Merkel, une chancelière femme à la tête de la République fédérale allemande, a une grande responsabilité dans la guerre civile ukrainienne. Cette Ukraine qui a fait tant rêver une certaine catégorie d’Allemands. Aussi ici: de beaux discours mais en fin de compte pas d’amélioration au bout du compte. Le fossé entre riches et pauvres n’a jamais été aussi large depuis que Merkel est chancelière. Il faut admettre que les discriminations ont diminué mais on remarque ici aussi que des partis ou personnages de cette droite intolérante et nationaliste n’ont jamais été aussi fort. En témoigne l’Afd.

Je suis déçu, moi qui continue à être victime de discriminations, je dois constater que ces gens “différents” ne sont en fin de compte pas beaucoup mieux que ces gens “normaux” responsables de discriminations. Et ça ne fait qu’empirer. Partout on voit des femmes, des handicapés, des homosexuels et des gens d’origine étrangère qui réussissent mais le monde devient de plus en plus compliqué, abstrait, difficile à vivre. Les changements climatiques risquent d’aboutir à une véritable apocalypse. Des attentats d’une ampleur jamais connue ont eu lieu en Europe (comme en France le 13 novembre 2015). Des mouvements populistes connaissent un certain succès en Italie, Flandre, Hongrie, Pologne et risquent d’amener l’Union Européenne vers la perte. Au Royaume-Uni, pays où de nombreux gens “différents” ont réussi (le maire de Londres est d’origine pakistanaise), on remarque que ces gens “différents” ont aussi voté, en partie, pour le Brexit. Vive la différence ? Non, vive ceux qui travaillent pour un monde meilleur – peu importe leur origine !

Posted in Uncategorized | Leave a comment