Sagesses

La pensée du jour (méditez aussi la prière du jour):

lundi, 2 janvier 2017

Ce n’est pas l’homosexualité qui est un désordre mais la sexualité en général !

Les homosexuels ne sont ni des mauvaises personnes ni des malades. Un des plus grands crimes de l’Eglise est d’avoir encouragé les familles à faire beaucoup d’enfants, or l’enseignement principal de l’Eglise en cette matière devrait être la chasteté. Il ne faut pas encourager les relations sexuelles, or pour avoir des enfants il faut des relations sexuelles, seul l’Eglise semble ne pas comprendre cela. La sexualité n’est pas une zone de non-droit, même dans la sexualité il y a des limites à ne pas franchir. Beaucoup n’ont pas encore compris ça. Parfois il vaut mieux s’abstenir avant de comettre l’irréparable. La chasteté est une richesse qui élève l’esprit, le viol avilit l’auteur a tout jamais.

dimanche, 25 décembre 2016

Dieu peut tout faire sauf une: remonter le temps en arrière !

Ce qui est fait est fait, voilà une des raisons pourquoi Jésus insiste tellement sur le pardon. D’un autre côté nos actes ne sont pas gratuits et nous devons tenir à l’oeil notre comportement car il ne sera pas oublié.

vendredi, 23 décembre 2016

La bêtise est punie plus sévèrement que la méchanceté et la naïveté est punie plus sévèrement que la bêtise !

Un comportement mauvais peut parfois causer moins de dégâts qu’un comportement bête ou naïf, tout dépend de la situation et des caractères en cause. En tout cas la bêtise et la naïveté sont souvent des signes de faiblesse et la méchanceté un signe de puissance. La vie punit la faiblesse mais pas la puissance.

vendredi, 16 décembre 2016

L’homme n’est pas fait pour être heureux !

Un jour qu’on l’est on a beaucoup trop à perdre et souvent le bonheur rend insouciant. Et quoi de pire que la peur de perdre le bonheur ? Cette peur peut amener à tuer ou à se suicider. Si vous êtes heureux pensez à ceux qui sont malheureux, si vous êtes malheureux pensez à ceux qui souffrent encore plus que vous ! Il y a toujours pire.

mardi, 15 septembre 2015

L’homme et la femme ne sont pas faits pour vivre ensemble mais ce qui rend intéressant le défi est justement d’essayer !

Etre en couple et avoir des enfants peut vous rendre plus équilibré mais une chose est claire: on peut tout à fait vivre heureux et mourir heureux tout en étant célibataire ou en couple sans enfants. Il est important de nouer des contacts et d’avoir une vie remplie.

dimanche, 15 mars 2015

Oui à la religion comme source d’inspiration mais non à la religion comme idéologie !

La politique et la religion sont deux choses séparées, la religion ne peut pas se substituer au pouvoir mais peut le conseiller, guider et inspirer ! Etre laïc ne veut pas dire être a- ou immoral ! Laïcité et moralité vont de pair ! Celui qui croit en Dieu n’est pas obligé d’avoir une religion, les religions sont un produit des hommes, la foi et la moralité sont des produits de Dieu et mènent à Lui si pratiquées et comprises dans le bon sens ! Utiliser la religion comme une source de pouvoir ne peut que mener vers la perte et la désolation, ayez toujours à l’œil la guerre civile en Algérie. Au bout du fanatisme religieux il y a la mort, au but du discernement en matière religieuse il y a le salut !

This entry was posted in Uncategorized. Bookmark the permalink.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *