La pensée du jour (regardez aussi les graffitis dans la bande de droite, pas de traductions de cette page, page sur la psychologie, en particulier cas graves: si ça ne va plus, méditez aussi la prière du jour).
Rien ne sert de fuir le passé, il finira toujours par vous rattraper !
Et quand les démons reviennent ils sont beaucoup plus forts que quand ils sont partis.
À lire absolument: avant de:
- prier – crois
- parler – écoutes
- juger – comprends
- écrire – penses
- dépenser – gagnes
- abandonner – essayes
- mourir – vis
Les règles pour être heureux:
Fais la paix avec ton passé, fous-toi de ce que les gens pensent de toi, arrête de trop penser. Le temps arrange à peu près tout. Personne n’est responsable de ton bonheur sauf toi. Ne compare pas ta vie à celle des autres. SOURIS.
La plus belle vérité est celle qu’on trouve de par soi-même !
N’essayez pas toujours de convaincre, oui au désaccord, laissez l’autre découvrir la vérité tout seul.
Le viol et la pédophilie ne sont pas une maladie mais une addiction !
Sinon ce serait exonérer ces actes. Ce sont des crimes très compliqués où les pulsions prennent le dessus. Rien d’autre que la chasteté pour combattre ces maux !
3 choses ne devraient pas exister: la pauvreté, la maladie et les prisons.
Une société qui ne sait pas gérer ces 3 choses n’est pas une société saine, d’un autre côté ces 3 choses reflètent comme un miroir sur la société ! Nous tous on pourrait y être confronté passivement ou activement, il s’agit surtout de ne pas être inactif.
L’amour de Dieu ne va pas sans la crainte de Dieu !
Celui qui ne craint pas Dieu n’est pas un bon croyant car il ne craint pas la toute-puissance de Dieu. Or il faut faire attention à ce que l’on fait car Dieu nous regarde et nos actes ne sont pas gratuits.
La différence devient noble si on travaille pour un monde meilleur !
Les gens différents ne sont en fin de compte pas mieux que les autres mais ils devraient quand même essayer car la différence est souvent source de souffrance.
Ce n’est pas toi qui est important mais ta vie est importante ! Ta vie est beaucoup plus grande que tous tes problèmes.
Nous ne sommes que des acteurs dans nos propres vie, c’est notre façon de réagir qui peut influencer le cours de notre vie. On a toujours plus de temps que de vie.
La famille est un pilier de la société tout comme chaque homme/femme !
Si on touche à la famille on détruit l’avenir des enfants, si on touche à l’homme/la femme on détruit la vie, si on touche les deux toute la société s’effondre.
Le contraire de l’amour n’est pas la haine mais l’indifférence !
C’est pire ignorer les besoins de quelqu’un que de les détester. Ceux qui regardent de côté ou détournent le regard font parfois plus de dégâts que ceux qui font le mal. La seule chose qui permet au mal de triompher est l’inaction des hommes de bien.
« Ne laissez personne apaiser sa conscience en lui faisant croire qu’il ne peut faire de mal s’il ne participe pas, et ne donne pas son avis. Les hommes méchants n’ont besoin de rien de plus pour parvenir à leur fin, que d’hommes bons qui contemplent sans intervenir. » John Stuart Mill
vendredi, 7 septembre 2017
Qu’est-ce qu’est pire que de faire le mal ?
Ne pas faire le bien lorsqu’on en a l’occasion !
Voilà une phrase qu’il faudrait répéter à beaucoup de politiciens mais tout un chacun nous devrions essayer de combiner plus nos idéaux à nos actes.
La citation « Pour que le mal triomphe seule suffit l’inaction des hommes de bien » encore citée sous la forme « La seule chose qui permet au mal de triompher est l’inaction des hommes de bien » est souvent attribuée à Edmund Burke, bien qu’il n’ait jamais dit ou écrit cela.
lundi, 2 janvier 2017
Ce n’est pas l’homosexualité qui est un désordre mais la sexualité en général !
Les homosexuels ne sont ni des mauvaises personnes ni des malades. Un des plus grands crimes de l’Eglise est d’avoir encouragé les familles à faire beaucoup d’enfants, or l’enseignement principal de l’Eglise en cette matière devrait être la chasteté. Il ne faut pas encourager les relations sexuelles, or pour avoir des enfants il faut des relations sexuelles, seul l’Eglise semble ne pas comprendre cela. La sexualité n’est pas une zone de non-droit, même dans la sexualité il y a des limites à ne pas franchir. Beaucoup n’ont pas encore compris ça. Parfois il vaut mieux s’abstenir avant de comettre l’irréparable. La chasteté est une richesse qui élève l’esprit, le viol avilit l’auteur a tout jamais.
dimanche, 25 décembre 2016
Dieu peut tout faire sauf une: remonter le temps en arrière !
Ce qui est fait est fait, voilà une des raisons pourquoi Jésus insiste tellement sur le pardon. D’un autre côté nos actes ne sont pas gratuits et nous devons tenir à l’oeil notre comportement car il ne sera pas oublié.
vendredi, 23 décembre 2016
La bêtise est punie plus sévèrement que la méchanceté et la naïveté est punie plus sévèrement que la bêtise !
Un comportement mauvais peut parfois causer moins de dégâts qu’un comportement bête ou naïf, tout dépend de la situation et des caractères en cause. En tout cas la bêtise et la naïveté sont souvent des signes de faiblesse et la méchanceté un signe de puissance. La vie punit la faiblesse mais pas la puissance.
vendredi, 16 décembre 2016
L’homme n’est pas fait pour être heureux !
Un jour qu’on l’est on a beaucoup trop à perdre et souvent le bonheur rend insouciant. Et quoi de pire que la peur de perdre le bonheur ? Cette peur peut amener à tuer ou à se suicider. Si vous êtes heureux pensez à ceux qui sont malheureux, si vous êtes malheureux pensez à ceux qui souffrent encore plus que vous ! Il y a toujours pire.
mardi, 15 septembre 2015
L’homme et la femme ne sont pas faits pour vivre ensemble mais ce qui rend intéressant le défi est justement d’essayer !
Etre en couple et avoir des enfants peut vous rendre plus équilibré mais une chose est claire: on peut tout à fait vivre heureux et mourir heureux tout en étant célibataire ou en couple sans enfants. Il est important de nouer des contacts et d’avoir une vie remplie.
dimanche, 15 mars 2015
Oui à la religion comme source d’inspiration mais non à la religion comme idéologie !
La politique et la religion sont deux choses séparées, la religion ne peut pas se substituer au pouvoir mais peut le conseiller, guider et inspirer ! Etre laïc ne veut pas dire être a- ou immoral ! Laïcité et moralité vont de pair ! Celui qui croit en Dieu n’est pas obligé d’avoir une religion, les religions sont un produit des hommes, la foi et la moralité sont des produits de Dieu et mènent à Lui si pratiquées et comprises dans le bon sens ! Utiliser la religion comme une source de pouvoir ne peut que mener vers la perte et la désolation, ayez toujours à l’œil la guerre civile en Algérie. Au bout du fanatisme religieux il y a la mort, au but du discernement en matière religieuse il y a le salut !