Catholica

Il ne s’agit pas de faire de la publicité pour la religion catholique mais d’informer ceux qui en voudraient savoir plus. D’ailleurs parfois ceux qu’il faudrait convertir ne sont pas ceux qui ne croient pas en Dieu mais ceux qui croient mal. Croire n’est pas croire. “La foi est active et pas passive” (Helen Keller). Devenez plus actifs si vous croyez déjà sinon vous ne méritez pas le qualificatif de “croyant” mais “crédule” ! La foi en Dieu suite. “N’allez pas chez les malades mais chez les gens en bonne santé” lire la suite.

Il faut éviter de prononcer son nom mais le diable existe, je l’ai rencontré. Prions pour que notre ange-gardien et les âmes du purgatoire puissent nous protéger du mal.

Quelques réflexions:

  • a) il ne faut pas confondre diable et démon. Un démon est comme un mauvais esprit qui vous tourmente. Entre autres, il est important de faire bénir votre maison par un prêtre, malheureusement il y a très peu de moyens si un mauvais esprit agit en vous, même un exorcisme n’est pas une garantie, la seule solution: priez, priez, priez;
  • b) si vous êtes croyant-pratiquant le diable va tout faire pour vous faire tomber, la mort est un élément essentiel du culte satanique, le diable n’a pas de pouvoir sur la mort donc il va vous pousser vers le suicide. Souvent il agit la nuit, si vous entendez des voix que vous allez mourir sachez que c’est le diable. Dans certaines chansons on entend parfois des messages cachés qui invitent au suicide;
  • c) le diable n’est pas le mal en tant que tel mais plutôt confusion et désordre, selon le culte satanique l’homme est avant tout libre, rationnel, doit travailler beaucoup et s’amuser et doit se suffire à lui-même, le diable conduit vers le mal car il agit à travers des mauvais esprits. Le mal est aussi absence de bien. Le diable peut parfois paraître fascinant, la chance sourit beaucoup aux gens qui commettent des actions mauvaises, pensez-y !

En quelques mots les piliers de la vie catholique, entre autres les 10 commandements.

Exemple de quelques prières: Notre Père, Crédo, Salve Regina, récitation du rosaire, Gloria, prière de remerciement avant les repas, etc.

(Pour rappel le Notre Père a été changé:

Notre Père qui es aux cieux,
que ton nom soit sanctifié,
que ton règne vienne,
que ta volonté soit faite sur la terre comme au ciel.
Donnes-nous aujourd’hui notre pain de ce jour.
Pardonnes-nous nos offenses,
comme nous pardonnons aussi à ceux qui nous ont offensés.
Et ne nous laisses pas entrer en tentation, [Jusqu’au 3 décembre 2017 : “Et ne nous soumets pas à la tentation”]
mais délivres-nous du Mal.)

Il existe même des formes de méditation: adoration, contemplation, répétition d’un mantra religieux, etc.

Pèlerinages intéressants: Vatican, Lourdes, Fatima, Banneux, Beauraing, Echternach, Medjugorje et surtout Schio qui est très importante pour moi.

Consultez aussi le calendrier des fêtes religieuses catholiques importantes.

Messe typique au Luxembourg (allemand et luxembourgeois): lire

Messe en italien: lire

Messe en français: lire

Messe en anglais: lire

Calendrier avec les saints (dépend aussi des pays): https://nominis.cef.fr/contenus/saint/calendrier/simple/2018/1.html

La bible de jerusalem: http://www.cerbafaso.org/textes/bioethique/bible_de_jerusalem.pdf au risque de mal interpréter la bible il convient aussi de lire le catéchisme de l’église catholique

dictionnaire de tous les saints en allemand: https://www.heiligenlexikon.de/

………………………en français (incomplet): https://operabaroque.fr/Saints.htm (ou sur wikipedia)