ReadMe

1) A ce jour (5.10.2019) j’ai écrit plus de 80 posts (ou articles). Tous, sans exception, sont accessibles via la première page. Je dois absolument signaler encore une fois que beaucoup de choses sont écrites pour moi. Je pense surtout à l’onglet “Foi & Vie”, en particulier le sous-onglet “Psychologica”. En rendant service aux autres je rend avant tout service à moi-même comme dans ce post: cas graves: si ça ne va plus. Sur la page “Présentation” il y a beaucoup d’articles de culture générale. Certains articles se trouvent sous forme de lettres. Sous FAQ et FOI & VIE, sous-onglet Psychologica, il y a régulièrement des mises à jour. Beaucoup d’informations se trouvent également dans la bande de droite.

2) J’adore mon site et j’ai reçu des compliments pour mon site. J’en suis vraiment très heureux. Malheureusement je n’ai pas toujours fait attention avec ce que j’ai écrit. Une de ces bêtises a fini par me couter cher. Vraiment je le regrette et j’espère que j’aurais l’occasion d’expier mes erreurs. Je dois avouer que j’ai eu l’intention de fermer ce site.

3) J’ai complètement changé mon opinion sur l’Union Européenne. Plus que jamais je suis maintenant convaincu qu’il n’y a pas de plan B. L’Union Européenne est un projet noble et il doit être amplifié car vraiment il n’y a pas d’alternatives valables. Face à cette Europe malade il faut plus d’Europe et pas moins ou pas du tout d’Europe.

4) L’article sur le harcèlement moral concerne en effet ma personne mais je dois souligner que j’essaie d’oublier cette histoire et que je ne veux pas trop en parler. La réalité est un peu plus complexe que montré dans l’article.

5) Normalement je ne publie pas de choses privées sur ma vie, la raison pour laquelle j’ai inclus des prières un peu plus personnelles est qu’à cet endroit les prières sont très puissantes, la plupart ont même été exaucées. Donc si vous voulez faire publier des prières, “prière” de me contacter. Il n’est nul besoin de garder ces prières éternellement, on peut les effacer si elles ont atteint leur but. Au fait je n’ai toujours pas reçu de like/dislike sur mon post “prières”…

Sous les FAQ et les lettres on peut également trouver des éléments sur ma vie et mes idées.

6) Ce site n’est pas lié à un quelconque parti politique ou association. Les opinions ici exprimées n’engagent que moi. Je rappelle que notre pays garantit la liberté d’expression et que, en principe, chacun a le droit d’exprimer son opinion en Europe. Toutefois, parfois, pour que des opinions produisent un quelconque effet il faut prendre des risques en attaquant quelques uns. Dans mon cas ces quelques uns sont des personnages publics (politiciens), qui ont bien-sûr l’habitude d’être attaqués. Une exception est l’athlète Florence Griffith-Joyner. Selon un article du périodique français “L’Express” elle était dopée lors des jeux olympiques de Seoul de 1988 mais elle avait conclu un accord pour ne pas être poursuivie. Lire mon article pour plus de détails. Lisez aussi ceci (sur les dangers sur internet).

7) Quand j’appelle au boycott d’un pays cela ne veut pas dire que j’attaque la population de ce pays. Dans l’espoir que cela puisse contribuer à améliorer le monde…

8) Avant de me marier j’étais comme un célibataire endurci, je sais ce que ça veut dire être seul. Ce site parle beaucoup de la famille mais il respecte aussi les célibataires et les couples sans enfants. Même les personnes mariées avec enfants peuvent sentir de la solitude. La solitude est un des grands problèmes de ce temps et pas seulement chez les singles. Je rappelle encore une fois que notre planète est surpeuplée et que nous ne pouvons pas nous permettre de continuer à faire énormément d’enfants. En Occident il convient de se poser la question si on ne devrait pas donner plus de place aux personnes âgées. Dans le monde du travail j’ai dû constater deux changements majeurs ces dernières années: ce sont surtout les femmes sans enfants qui sont privilégiées pour des postes élevés. Le deuxième changement majeur est qu’on ne donne pas assez de valeur à l’expérience, on préfère se débarrasser des employés plus âgés au plus vite. Souvent sont privilégiés des jeunes avec peu d’expérience mais beaucoup d’études. Les personnes âgées ne sont pas souvent citées dans mon site mais il convient de se poser des questions.

9) Ce site n’est pas un site catholique, on peut me définir comme croyant-pratiquant mais je ne considère pas que l’église catholique possède la vérité. Mon site fait plusieurs fois la promotion du dialogue avec l’islam. J’ai eu l’occasion d’apprendre des éléments de la religion hindouiste, je considère qu’on peut apprendre beaucoup de cette religion et du bouddhisme (qui vient de l’hindouisme). Je suis d’avis que je n’ai pas le droit de cacher mes convictions religieuses mais de les partager le plus largement possible. La foi sert avant tout les autres. Si quelqu’un possède un remède exclusif contre certains maux il ne va pas le cacher non plus pour que personne n’en profite.

10) Je n’ai rien contre le protestantisme. Je trouve regrettable que les diverses confessions chrétiennes sont toujours tellement divisées entre elles. Je ne suis pas d’accord avec certaines interprétations de la religion par certains Protestants mais ça ne veut pas dire que je suis contre le protestantisme. Par contre je critique beaucoup la toute-puissante église catholique dans mon site.

This entry was posted in Uncategorized. Bookmark the permalink.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.