Europe

La sortie du Royaume-Uni de l’Union Européenne pourrait être le début d’une réaction en chaîne qui débouchera sur la fin de l’Europe. En effet beaucoup pourraient être tentés de sortir également de l’Union Européenne car l’Europe sans un membre important comme le R-U n’est plus l’Europe. C’est comme enlever une carte d’un château de cartes. N’oublions pas non plus que l’anglais est la langue la plus parlée en Europe. L’Europe est dominée par l’Allemagne, les Britanniques sont un peuple trop fier pour se faire dominer, maintenant le reste de l’Europe devra suivre les Allemands. Or l’Allemagne n’est pas une puissance militaire comme le R-U ou la France. C’est plutôt une grande puissance économique, son influence sur le reste du monde est en fin de compte assez limitée.

Cette Europe allemande a le sang de milliers d’Ukrainiens, Syriens, Palestiniens sur les mains. Tous ces conflits auraient pu ou du être évités si l’Europe, et surtout l’Allemagne, aurait fait ses devoirs mais non, il y avait des intérêts historiques et économiques qui étaient plus importants. C’est facile de donner la faute seulement à Poutine.

Il y a encore d’autres situations de crise où l’Europe pêche surtout par omission et incompétence: destruction de la forêt amazonienne, oppression et catastrophe économique au Venezuela, dictature stalinienne en Erythrée et Corée du Nord, dictature théocratique absurde en Iran, situations de guerre civile au Soudan du sud, Irak, Afghanistan, Pakistan. Résultat: jamais il y a eu autant de réfugiés que maintenant, l’Europe est inondé de réfugiés, surtout de tout ces pays que je viens de citer et ça ne fait qu’empirer. Les libertés et/ou la démocratie sont en train d’être démontés partout dans les pays arabes et africains mais aussi en Pologne et en Hongrie. Des régimes de droite reviennent au pouvoir en Amérique Latine. Les taux de criminalité en Amérique Centrale sont tels que la probabilité de se faire tuer au Honduras par exemple est plus grande qu’en Syrie. Les grandes villes brésiliennes et mexicaines sont parmi les plus dangereuses du monde. Au Brésil les gens se tournent vers un psychopathe comme Bolsonaro pour leur donner la sécurité. Or lui a déjà fait entendre qu’il allait réintroduire la dictature et détruire encore davantage la forêt amazonienne. La Chine aimerait que les habitants d’Hong Kong aient aussi peu de droits que ses propres habitants. La Chine et le Vietnam battent tous les records de pollution, ses habitants ne peuvent pas respirer, démocratiquement parlant. L’Indonésie continue à massacrer en toute impunité, et dans l’ignorance la plus totale, en Papouasie de l’ouest. Poutine est peut-être l’homme le plus riche du monde, à part ça la liberté de son peuple ne l’intéresse pas et il va semer la zizanie un peu partout.

S’il est vrai que les desperados d’Amérique Latine cherchent leur salut aux Etats-Unis la plupart des autres réfugiés des autres régions du monde, surtout d’Afrique et Proche-Orient, cherchent leur salut en Europe. L’Europe doit obligatoirement faire entendre sa voix et pour cela elle doit être unie et forte mais là elle va dans le sens opposé. A cette Europe allemande n’intéresse que l’argent.

Le jour viendra où toutes les situations énumérées deviendront ingérables et puis on verra où nous amènera l’Europe…

This entry was posted in Uncategorized. Bookmark the permalink.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.