NewStart

Vous voulez commencer une nouvelle vie ? Vous avez l’impression d’avoir tout raté ou presque ? Alors commençons par le commencement mais attention: il va falloir avoir beaucoup de patience. Selon la gravité de la situation le changement peut prendre plusieurs années mais cela en vaut la chandelle. A côté de mon essai vous pouvez aussi lire un ou plusieurs livres d’un ou de plusieurs de ces auteurs: Emile Coué, Catherine Ponder, Napoleon Hill, Joseph Murphy, Norman Vincent Peale, Dale Carnegie. Ils peuvent être considérés comme les inventeurs de la pensée positive et de la force de la volonté et de l’imagination. Votre changement devra prendre plusieurs départs, chaque jour est le premier du reste de votre vie mais certains jours sont plus spéciaux que d’autres.

Tout d’abord il est important de réussir sa vie au travail, c’est pour cela que je vous demande de lire aussi ma lettre à quelqu’un qui commence dans la vie active.

Commencez la journée par une prière que vous avez vous même rédigé, même si vous n’êtes pas croyant, dans ce cas à la place de dieu vous pouvez dire intelligence suprême. Prière ne veut pas seulement dire demander, prier quelque chose mais aussi affirmer quelque chose. Donc cette prière doit vous permettre de positiver et de trouver l’espoir en l’avenir. Il faut essayer plusieurs fois jusqu’à ce que vous trouverez un texte qui y correspond le mieux. Ecrivez cette prière quelque part et rédigez-la tous les jours, de préférence le matin. Priez, croyez, attendez. Vous ne pouvez pas croire si vous n’avez pas d’espoir en l’avenir, vous ne pouvez pas attendre si vous n’avez pas d’espoir non plus. Ayez l’espoir ou, pour le dire en termes plus modernes, soyez positif.

Durant la journée il fait bien de réciter un mantra répétitif: “J’ai un nouveau travail et je l’aime beaucoup” ou “j’ai une femme merveilleuse”, mais qui peut aussi être une phrase plus longue: “je suis en bonne santé, ma maladie est guérie, Dieu m’a aidé car Il le veut”. Restez dans le présent et visualisez la situation que vous souhaitez. Plus le mantra est court plus il faudra le réciter souvent. Je conseille entre 5 et 100 fois selon le mantra. En allemand je traduirait mantra par jasagung ou powersatz.

Ecrivez maintenant une lettre à vous-même ou vous écrivez tout ce que vous souhaitez que vous arrive après une période très difficile.

Mais est-ce que votre situation est très grave et vous en êtes même pas conscient ? Voici un questionnaire qui devrait vous aider à vous poser des questions. Vous pensez souvent au suicide ? Lisez ceci. Le mieux c’est de commencer après une grosse déception, vous vous dites: maintenant je vais commencer une nouvelle vie ! Puis prenez vous au moins 5 mois où chaque jour vous vous fixer un objectif: confiance en soi, je rencontre toujours les bonnes personnes, je suis un bon conducteur, etc.  Vous pouvez attaquer un objectif à des angles différents: je suis positif, je vois toujours le bon côté des choses, etc. Après 5 mois vous verrez les premier effets. Après, à des intervalles irréguliers, vous vous fixez encore d’autres objectifs jusqu’à arriver à un an après votre début d’une nouvelle vie. Voilà maintenant vous êtes une nouvelle personne.

Un ou plusieurs démons vous persécutent ? Un démon c’est un traumatisme qui vous empêche d’avancer dans la vie. Il est difficile de combattre un ou plusieurs démons, souvent, lorsqu’on s’est débarrassé d’un démon un nouveau va surgir, beaucoup plus fort et il sera à plusieurs mais ne vous inquiétez pas, ce sera alors le dernier – mais il va faire beaucoup de dégâts. Les personnes non croyantes n’ont pas besoin de lire ce paragraphe car pour combattre un ou plusieurs démons il faut un auto-exorcisme. Vous pouvez vous même inventer les mots, ce qu’il faut c’est invoquer les 3 archanges, Michel, Gabriel, Raphaël, la Sainte Vierge et son ange-gardien. Vous pouvez aussi lire des livres à ce sujet, un auteur bien connu est Gabriele Amorth qui a publié plusieurs auto-exorcismes. Il n’est pas besoin d’aller voir un prêtre exorciste, vous même vous pouvez faire l’affaire. Dans l’auto-exorcisme restez aussi dans le présent et invoquez le maximum que vous pouvez. Il n’y a pas de limites vers le haut. Les définitions de “démon” varient, il est très difficile de le définir, ce n’est pas le diable mais plutôt un mauvais esprit.

Maintenant vous êtes prêt pour (re)commencer une nouvelle vie. Mais attention: vous maîtrisez maintenant votre vie mais cela ne veut pas dire que vous soyez heureux. Le bonheur est difficile à trouver. Cherchez tout d’abord votre équilibre

This entry was posted in Foi+Vie. Bookmark the permalink.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.