Salman Rushdie a subi un attentat vendredi 12 août 2022 par un jeune déséquilibré pour des raisons obscures, il avait aussi reçu des menaces de mort de la part du plus grand escroc de ces 50 quarante dernières années: l’ayatollah Khomeini. Pourquoi ? Pour avoir écrit un livre que ce dernier avait qualifié de blasphématoire, “Les versets sataniques”.
L’ayatollah avait promis la démocratie à son peuple avant d’oublier ses promesses et de jeter son pays dans l’obscurantisme total. C’est la preuve qu’un clérical n’est pas fait pour gouverner un pays mais doit s’occuper plutôt des âmes de ses ouailles. Et n’oublions pas qu’une âme est immortelle, donc un clérical doit se soucier surtout de guider l’âme vers le paradis – au ciel, il ne doit pas trop s’occuper de la vie sur terre. Donc une autre preuve qu’un clérical ne doit pas trop se mêler de ce qui est temporel mais doit se limiter au maximum au spirituel. Malheureusement beaucoup ne sont pas de cet avis, ils voient dans la religion la solution à tous les maux. Pauvres eux ! Je sais par expérience que les cléricaux se croient proches de dieu et qu’ils ne supportent pas de critique car ils pensent avoir toujours raison mais quand ils s’occupent de choses temporelles c’est souvent mal fait. J’aurais qualifié d’escroc aussi un catholique ou un protestant qui aurait interprété la bible à sa façon comme ceux qui prétendent que Jésus était marié à plusieurs femmes. Il y en a qui ne supportent pas qu’on critique la bible car la bible est, selon eux, le produit de dieu. Donc la condamnation à mort à l’encontre de Salman Rushdie aurait aussi pu être prononcé par le pape car “verset” se réfère aussi à verset de la bible. Or voilà que Khomeini n’est pas un spécialiste de l’islam, c’est plutôt un malade qui interprète l’islam à sa façon. Et même s’il a fait des études de théologie, ses avis doivent toujours être corroborés par d’autres spécialistes, ce n’est qu’en groupe que des avis théologiques sont valables. Les grands spécialistes de l’islam n’ont pas considéré le livre “Les versets sataniques” comme blasphématoire. Ce n’est toujours pas suffisant ? Pas pour un extrémiste et extrémiste ne veut pas dire spécialiste. Les talibans sont des extrémistes, pas des spécialistes, de l’islam et ils ne supportent pas des avis divergents, c’est pour ça qu’ils n’hésitent pas à tuer des oulémas, qui sont pourtant des gens de dieu que tout le monde devrait respecter. Les talibans savent que leur islam est un islam perverti mais ils ne veulent pas qu’on dise cela à voix haute, surtout pas des spécialistes comme des oulémas.
J’ai essayé de lire, je dis bien essayé, le livre “Les versets sataniques”. Résultat: ce livre est tout simplement illisible. Il a été écrit par un académicien pour des académiciens tout comme le livre “Le capital” de Karl Marx. 99% des gens ne peuvent pas comprendre ces livres. Khomeini n’a sûrement pas lu le livre, il s’est limité au titre: “versets sataniques”. Les versets sont de dieu donc prétendre que des versets puissent être sataniques est du blasphème !
Vous n’êtes toujours pas convaincu que Khomeini est un escroc ? Alors essayez de penser à ces millions de vies que cet homme a détruit comme celui qui a commis l’attentat à Salman Rushdie et qui va finir le reste de sa vie en prison. Or pour les extrémistes la vie n’a aucune valeur…(sauf la vie d’un Khomeini peut-être).