Europe (2)

Je ne sais pas si vous avez vu le film “L’exorciste”. Une des théories avancées dans le film est que l’Union Européenne serait la résurrection de l’empire romain et ce serait un signe de la venue de l’antichrist. Avez-vous lu le livre de l’apocalypse ? Certains pensent que la grande pute serait l’Union Européenne. La “grande pute” est aussi un prélude de la fin des temps. Une chose est claire: l’Europe est un projet noble et ses débuts sont louables. Mais les choses se sont dégradées, l’Europe s’est éloignée de ses propres idéaux. Mais de là à prétendre que l’Europe est gouvernée par l’antichrist comme le font certains extrémistes protestants américains n’est que de la pure fiction.

L’Europe fait du mal, non seulement à ses propres membres, comme en témoigne la Grèce, mais aussi au monde, comme en témoigne l’exemple du conflit ukrainien, une guerre qui aurait absolument du être évitée. C’est trop facile de donner la faute seulement à Poutine, l’Europe a une très grande responsabilité, elle aurait du savoir que la Russie ne resterait pas là à ne rien faire. Pourquoi ne pas inviter la Russie à être membre de l’Union Européenne ? D’après ce que je sais la Russie fait toujours partie du continent européen tout comme la Turquie d’ailleurs.

L’Europe donne un mauvais exemple. Pourquoi tant de gens issues des minorités ont voté pour le Brexit au Royaume-Uni ? Justement car l’Europe donne l’image d’un ensemble intolérant, et islamophobe surtout. L’Europe a raté une occasion de dialogue avec l’islam, là aussi elle a du aller sémer la zizanie. On ne connaitra jamais le rôle exact joué par l’Europe avec le groupe “Etat Islamique”. Est-ce que l’Union Européenne n’était pas un des pères de l’EI avant de se retourner contre lui ? (Voir mes articles sur la guerre en Syrie et surtout celui-ci). Le rôle joué par l’Europe dans la guerre en Syrie n’est pas très clair. Une chose est sure: l’Europe est manipulée par des groupes d’intérêt. Peut-être qu’il y en a qui sont au service de l’antichrist – s’il existe.

L’Europe donne l’image d’un grand tigre en papier, un monstre de bureaucratie anonyme et inhumain. Elle n’a pas su gérer les problèmes avec les PIIGS (Portugal, Italie, Irlande, Grèce, Espagne) même si certains pays s’en sont sortis comme le Portugal ou l’Espagne. Des milliards ont été dépensés, des sommes faramineuses et le reste de l’Europe pense que ces milliards ont été jetés par la fenêtre. D’où sont venus tous ces milliards ? Qui peut dire la vérité ? Un des arguments des leavers est que les Etats se perdraient dans l’Europe, qu’ils ne seraient plus indépendants. Il faut dire que la politique d’information n’est pas des meilleures, qui connait les réponses aux dernières questions de cet article ?

Les idéaux des pères de l’Europe ne sont pas encore morts. Les extrémistes évangéliques américains feraient peut-être mieux de regarder dans leur arrière-cour, il se pourrait bien que leur antichrist soit beaucoup plus près d’eux qu’ils pourraient l’imaginer. Il est temps de se poser des questions et de tenter un renouveau, l’Europe doit être plus démocratique et transparente, tout n’est pas perdu mais on est sur la mauvaise voie. Il faut une Nouvelle Europe Unie, il s’agit de recréer l’Europe sur un élan nouveau !

This entry was posted in Uncategorized. Bookmark the permalink.

Leave a Reply

Your email address will not be published.

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.