Pédo-phobie

L’église de France vient de faire un appel aux dons à ses fidèles pour dédommager les victimes de pédophilie commis par des représentants de l’église française. Ca sonne presque ridicule. Est-ce qu’il y a donc un problème de pédophilie dans l’Eglise ? L’église en général ? Je dois vous faire une confidence: l’Eglise n’est pas pédophile mais pédophobe. L’enseignement de l’Eglise n’est pas fait pour les enfants, c’est aussi simple que ça. L’Eglise c’est pour les adultes seulement. Les enfants n’ont pas besoin de l’Eglise pour distinguer le bien du mal. Donner aux enfants tout l’amour que vous pouvez donner et montrez-leur que vous vous faites des soucis pour eux. Il n’y a pas 36 solutions. L’Eglise va seulement leur confondre les idées, ils risquent de voir le monde en noir et blanc et divisé entre gentils et méchants, ce qui dommageable pour leur équilibre psychologique. Et puis il est bien connu que les curés ont tendance à être trop sévère avec les enfants, il vaut mieux les tenir à l’écart. En ce qui concerne les laïcs, enseignants de religion, la plupart du temps ils ne savent pas expliquer la religion (chrétienne) en des mots simples et accessibles. Il ne faut pas oublier qu’un enfant n’a pas encore le vocabulaire d’un adulte et qu’il ne comprend pas beaucoup de choses. Donc en conclusion, laissez la religion loin des enfants, j’en ai moi-même fait la douloureuse expérience: lettre à l’église. Ce qu’il faut faut apprendre aux enfants sont les prières principales et faire de temps en temps des pèlerinages avec eux. Aller quelques fois à la messe et participer à quelques catéchismes peut aussi les aider mais s’ils y vont seulement pour dormir alors laissez tomber.

Tous les victimes de pédophilie sont des enfants croyants. Un prêtre inspire un très grand respect envers les enfants croyants, les prêtres sentent le pouvoir qu’ils ont sur les enfants et certains en abusent, voilà la définition de “pédophilie dans l’église”. Croyant veut dire prier 3 fois par jour, aller à la messe tous les dimanches, avoir une confiance aveugle dans les prêtres. Les prêtres ont une place trop importante dans l’Eglise et dans la société en général, ils sont considérés comme des notables. L’Eglise (catholique) exige beaucoup trop de ses ouailles, elle a une doctrine morale trop précise et parfaite, le sacrement de la confession contribue à donner tout le temps une mauvaise conscience aux croyants, même pour des bêtises. En islam les imams sont plutôt des guides et pas des gens de pouvoir, les dogmes sont simples et un peu vagues ce qui laisse beaucoup de place à l’interprétation (ce qui peut aussi être un désavantage).

L’Eglise doit absolument changer de dogmes et de manière de penser, elle doit devenir plus humble et aimer les enfants, elle doit devenir pédo-phile ! Bienvenue au XXIe siècle !

This entry was posted in Foi+Vie. Bookmark the permalink.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.