Islam: une religion diabolique ?

Voilà une théorique récurrente de certains milieux conservateurs. Tout d’abord tous les experts en religion ont déjà expliqué que l’Islam est une religion aussi vraie ou fausse que les autres. Il faut savoir qu’il y a plusieurs livres saints en Islam, donc certaines affirmations misanthropes ou misogynes du coran sont à relativiser et à comparer avec les autres écritures et là elles prennent un tout autre sens. Selon les interprétations l’Islam est une religion très tolérante et tout à fait compatible avec nos systèmes de valeur. L’Islam peut paraître une religion exotique, au fait c’est une religion orientale à l’instar du bouddhisme et de l’hindouisme, une religion très égalitaire qui met l’accent davantage sur la spiritualité. Il est significatif que certains rabbins ont déclaré qu’un jour l’Islam va sauver le monde.

Il n’est pas vrai que l’Islam se répand partout dans le monde et va envahir bientôt l’Europe. Dans les pays musulmans il y a un record de conversions vers le christianisme. En Iran il y a déjà des chaînes de télévision chrétiennes. Même chez les musulmans en Europe il y a des conversions. En Allemagne on compte environ 800 conversions par jour de musulmans vers le christianisme. De plus les nouvelles générations de musulmans ont beaucoup moins d’enfants. Ensuite le pourcentage de non-croyants en Occident dépasse les 40% et est même destiné à augmenter et comme de plus en plus de gens vont à l’université dans les pays musulmans et que les universitaires sont moins sensibles pour la religion le pourcentage de non-croyants ou de sceptiques est aussi en augmentation en terre d’Islam. La religion qui compte la plus grosse progression sont les mouvements évangéliques. Par contre on remarque aussi la progression de religions très dangereuses comme le satanisme, le néo-paganisme et un peu moins dangereuses comme la Kabbale, le New Age et la Scientologie. Il faut savoir que le satanisme touche souvent les élites de la politique et de la finance. Ainsi il y en a qui prétendent que la cérémonie d’ouverture du nouvel tunnel du Gotthard devant plusieurs hauts dignitaires politiques européens était empreinte de rites sataniques. L’Eglise Satanique est légale aux Etats-Unis et en Europe, il n’empêche qu’elle est très dangereuse et on peut raisonnablement prétendre qu’elle constitue une des plus grandes menaces pour l’Occident. Ensuite l’extrémisme religieux est aussi une menace croissante dans des pays comme les Etats-Unis, Israël ou l’Inde. Il y a déjà eu plusieurs morts et peut-être qu’un jour ces fanatiques seront plus dangereux que les djihadistes comme le démontrent ces ignorants de la Tea Party aux USA ! Ceux-ci nous avertissent, selon les jours, d’une troisième guerre mondiale, de la fin des temps, de la venue du messie et que le pape François ou le président Obama seraient l’antichrist. Des affirmations très dangereuses qui peuvent avoir des conséquences néfastes sur des déséquilibrés. Et ce ne sont pas les déséquilibrés qui manquent en Occident. Et attention à ceux qui pointent du doigt l’Arabie-Saoudite, les dirigeants saoudiens sont corrompus mais pragmatiques et ne vont pas se brouiller avec l’Occident. De même l’Iran est actuellement dirigé par des modérés qui n’ont aucun intérêt à provoquer des conflits avec l’Occident. Le pays musulman le plus dangereux est le Pakistan qui a la bombe atomique et qui se trouve en très grand désaccord avec l’Inde. Or le Pakistan de même que le Maroc sont considérés comme les “gentils” parmi les musulmans. Il n’empêche que le Maroc a fourni beaucoup de combattants à l’Etat Islamique et que la plupart des terroristes en Europe sont d’origine marocaine.

Comme quoi il faut se méfier des idées reçues sur l’Islam et des pays musulmans ! Ce qui fait peur actuellement est que des partis racistes, islamophobes, anti-européens, risquent de gagner les prochaines élections en France, Pays-Bas, Danemark. De même les attentats récents en Europe sont utilisés comme prétexte pour voter des lois d’exceptions et pour se débarrasser de certains individus sans aucune relation avec l’islamisme. Voilà les plus grandes menaces pour l’Europe. Non finalement l’Islam est plutôt une chance pour l’Europe.

This entry was posted in Uncategorized. Bookmark the permalink.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *