Âme pourrie

Avez-vous lu les 12 premiers livres de la bible ? Si oui et si vous réfléchissez un peu vous comprendrez que la base du judéo-christianisme est complètement pourrie. Voilà aussi la base qui a produit des “valeurs” typiquement occidentales: inquisition, racisme, colonialisme, nationalisme, hypocrisie morale, capitalisme sauvage.

Non vraiment, si l’Europe veut progresser elle a besoin de se frotter à d’autres religions comme l’islam, l’hindouisme ou les différentes formes de bouddhisme. Et avant tout: elle doit se baser sur la laïcité pour chercher l’échange avec les autres religions. Voilà la solution: la laïcité ! Laïcité combiné à la moralité. La moralité n’a pas besoin des religions pour se définir mais elle doit en chercher l’inspiration.

L’Europe est sur la mauvaise voie car elle ne veut pas apprendre des autres. Il faut se dire que ce n’est pas l’Europe le centre du monde mais elle peut servir de phare pour le monde. Elle doit même ! Un phare qui a besoin d’énergie oui – qui ne viendra certainement pas de son âme judéo-chrétienne – mais un phare aussi pour la démocratie, liberté de la presse, l’écologie, état de droit, tolérance et liberté. Vive la nouvelle Europe ! Et j’espère qu’elle ne restera pas une utopie, en tout cas le Royaume-Uni a compris qu’il fallait quitter le navire qui est en train de couler, navire qui peut néanmoins encore être réparé et remis à flot.

This entry was posted in Uncategorized. Bookmark the permalink.

Leave a Reply

Your email address will not be published.

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.