Ukraine

L’Ukraine est un des pays les plus fertiles au monde. A part cela c’est un grand pays aux grands espaces. Ces espaces qui ont tant fait rêver Hitler mais qui ne voulait pas comprendre que cette terre appartenait déjà à ses habitants et pas aux Allemands.

Comme elle l’a fait par après avec les anciens pays de Yougoslavie l’Allemagne a été parmi les premières à reconnaître les anciennes républiques de l’Union Soviétique. A part les pays baltes presque tous les pays de l’ancienne URSS ont beaucoup de problèmes et ne sont pas libres. Oui c’était une erreur de détruire comme ça l’URSS, ce n’est jamais positif si des peuples se séparent or l’Allemagne insiste sur l’auto-détermination des peuples. Il faudrait faire comprendre au monde que la communauté internationale ne veut pas que les peuples se séparent mais se mettent ensemble sauf s’il y a oppression d’un peuple par un autre ce qui n’était pas le cas ni dans l’URSS ni dans la Yougoslavie (mais c’était le cas au Soudan du sud). Ceux qui prétendent le contraire sont des rêveurs comme ceux qui disent que les Catalans sont opprimés en Espagne par Madrid. On ne peut pas construire un pays par des rêveurs et les rêveurs ne sont que des profiteurs qui ne veulent que le pouvoir.

L’Ukraine et la Russie sont des pays frères, faut-il rappeler que l’église orthodoxe en Ukraine était l’église orthodoxe russe et qu’il n’y avait pas encore d’Eglise orthodoxe ukrainienne il y a quelques années ? Mais que veulent les Américains et les Européens en Ukraine ? Poutine fait peur mais la Russie n’est pas seulement Poutine. L’Ukraine et la Russie font toujours partie de l’Europe, comment peut-on tolérer une nouvelle guerre en Europe ? Il ne faut pas être un spécialiste pour comprendre que cette guerre n’amène à rien et que l’Ukraine sera toujours un pays divisé entre l’est et l’ouest. Entre Union Européenne et Russie si on veut être plus précis. Pourquoi ne pas profiter des deux ? L’Ukraine pourrait être le meilleur pont entre la Russie et les anciens pays de l’URSS d’un côté et l’Union Européenne de l’autre. Or encore une fois l’Europe favorise la guerre comme elle favorise la guerre en Syrie (voir mes deux articles sur la Syrie). Oui cette Union Européenne fait honte et elle a le sang de plus de 10.000 personnes sur les mains, 10.000 personnes tuées inutilement en Ukraine (jusqu’à présent). Cette guerre aurait dû être évitée et il est trop facile de donner la faute seulement à Poutine. Il aurait fallu faire comprendre aux Ukrainiens dès le début que l’Europe veut la collaboration avec la Russie, or l’Europe a voulu jouer la carte de l’affrontement avec la Russie. Poutine est une grosse pourriture mais même lui regarde l’intérêt pas seulement du peuple russe mais de tous les slaves comme l’a toujours fait la Russie. Non il a fallu de nouveau brandir la menace de la Russie qui veut envahir l’Europe. Ce qu’elle n’a jamais fait. Quand est-ce que la Russie a attaqué l’Allemagne ou la France ? La Russie ne voulait pas annexer l’Ukraine mais voulait seulement protéger l’intérêt de la minorité russe en Ukraine et c’est tout à fait son droit. Comment expliquer à Merkel que l’immense majorité des habitants en Crimée est russe ? La Crimée a appartenu à la Russie avant, on veut oublier ce “détail de l’histoire”.

Espérons que d’autres pays suivent l’exemple du Royaume-Uni et quittent cette Europe corrompue !

This entry was posted in Uncategorized. Bookmark the permalink.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *