Statuts

Il est créé une association du nom de “L’Espérance”.

Son siège est au 1 rue des Bouleaux, L-3433 Dudelange.

Cette associations a plusieurs champs d’action:

  • active dans le domaine humanitaire au plus vaste
  • création d’une banque 24/24 heures et 7/7 jours où on peut demander des micro-crédits, seulement à destination de particuliers du Luxembourg ou de la grande région travaillant au Luxembourg. Il est aussi envisagé de créer un partenariat avec une banque du Luxembourg pour que cette banque nouvellement créée puisse aussi faire des opérations bancaires toutes simples comme retraits d’argent.
  • la population au Luxembourg vieillit de plus en plus, or les retraités ou les personnes ayant plus de 60 ans ne sont pas très actifs dans la vie civile. Nous voulons que les anciens soient plus engagés dans notre société et nous voulons créer des lieux de rencontre pour anciens et leur offrir des occupations.
  • souvent les anciens ont des économies, nous voulons leur offrir des conseils de placement mais pas seulement aux anciens, aussi à tous nos donateurs. Nous mettons l’accent sur la sécurité.
  • Qui ne s’est pas fait rouler par des offres de placement à taux de rendement très élevés ou par des personnes demandant de l’argent ? C’est pour cela que nous voulons offrir des cours ou des séminaires à nos donateurs où ils apprendront à dire non et à affirmer leur personnalité.
  • nous sommes d’avis que la population mondiale et surtout celle du Luxembourg ne peut pas augmenter indéfiniment et nous pensons que le modèle de la famille doit être revu. C’est pour cela que nous voulons nous occuper des singles et des dinkies (double income no kids) en leur offrant des lieux de rencontre et des offres de logement leur convenant..
  • nous voulons que les pays d’Europe du Sud-Est créent une union entre eux.

Chacun peut devenir membre de notre association mais il devra signer une charte de comportement. Ceci vaut aussi pour les donateurs ayant souscrit un ordre permanent en notre faveur. Chaque donateur recevra une carte d’identité. Bien évidemment chaque membre doit aussi être donateur. Chaque membre aura une tâche dans l’association.

Pour l’instant … gèrera l’association… trésorerie… M. Sportelli est né le 28 février 1968 à Esch-sur-Alzette et demeure à Dudelange, 1 rue des Bouleaux, matricule 1968022811922. Il est prévu d’engager une secrétaire salariée.

Si un membre ne veut ou ne peut plus respecter les termes qu’il a signé dans la charte de comportement, il perd sa qualité de membre. Un donateur devra retourner sa carte d’identité de donateur mais pourra continuer à faire des dons bien-sûr. Un membre pourra remettre sa démission à chaque moment. Il est aussi prévu que certains membres soient salariés de l’association avec tous les droits et devoirs qui s’imposent.

Il y aura …comité. Par contre il est prévu de créer un comité pour chaque champ d’action de l’association. Certaines idées ou décisions pourront être mises par écrit dans un journal que nous volons créer. Ce journal paraîtra aussi dans le commerce mais au début les publications se feront sur internet.

Pour le cas où il y aura un appel aux dons chaque donateur ayant souscrit un ordre permanent devra signer une charte de comportement. Le minimum sera de 5 euros par mois.

Comme l’association aura un salarié au minimum elle aura aussi des comptes annuels (bilan, compte de pertes et profits avec rapports d’audit).

Au début seul M. Sportelli aura pouvoir de changer les statuts.

En cas de dissolution de l’association, l’entièreté du patrimoine sera employé à des fins caritatives, de préférence à des associations de Dudelange. Il est prévu de demander le soutien de l’administration communale de Dudelange.

Dudelange,

Vincenzo Sportelli

This entry was posted in Uncategorized. Bookmark the permalink.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *